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Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Ils disent en effet 30 jours sur leur site, mais la loi européenne c'est 14 jours, donc faire attention sait-on jamais Wink Mais je pense qu'en 1 semaine de burning intensif de la machine on doit bien pouvoir en tirer des conclusions.
• Divers éléments: Thrax - Hegel - MSB - Transrotor - DS Audio - Lhy - Woodlink ... •

[Image: signature.jpg]
https://www.sudhifishow.com
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Bonsoir,
Chez moi, sur la box (dans le bureau) il y a l’ordinateur, le téléphone et un petit Yamaha Musicast, un câble de 20m cat7 normal (qui pourrait être remplacé par un Supracables cat8) qui arrive dans le séjour (à côté des éléments musiques) dans un switch D link (qui sera remplacé par l’Aqvox) pour «alimenter » le streamer (Atoll ST200), le décodeur Orange et un répétiteur wifi.
Pour information le streamer ne me sert qu’à l’écoute des radios internet (compressées - beurk), n’ayant pas encore fait la pas vers Qobuz.

Quel modèle Aqvox avez-vous choisi V1 ou SE, et quels câbles RJ45, avec quels résultats ?
Je me pose la question de la pertinence du choix et de l’intérêt des câbles Aqvox compte tenu de leurs tarifs.
Quel est le résultat des courses, ce switch tient-il ses promesses, (idem pour les câbles) ?

J’ai posé la question au technicien d’Aqvox, qui me conseille fortement (évidemment) la version SE (798,00€), la version V1 étant à 398,00€.
Je trouve que c’est vraiment beaucoup et je me demande si le tarif est vraiment proportionnel à l’amélioration - ce dont je doute un peu.

Pour les câbles je pensais au Lan Excel (199,00€) pour le streamer et Lan basic (89,00€) pour le décodeur Orange (je laisserai le câble standard cat7 pour le répétiteur wifi).
Le Lan Edge à 369,00€ étant bien entendu écarté.

Voilà, désolé d’avoir été un peu long, mais je ne connais rien à propos de ces switch et je compte sur votre aide pour ne pas faire d’erreur.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
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(11-29-2015, 02:58 PM)lArédien a écrit :
(11-29-2015, 01:12 PM)Nathalie a écrit : Il y a trop de distance derrière le point d'écoute.

Au point d'écoute on entend à la fois ce qui vient des enceintes et le retour de ce qui revient du mur arrière, avec un décalage.

Le principe est que plus la pièce est grande, plus pour cette taille d'enceinte il faut pincer, sinon c'est la noyade.

La solution est de délimiter un territoire en plaçant un paravent par exemple derrière le canapé.

Sinon ne pas hésiter à placer la pointe du triangle 50 cm devant le point d'écoute.

Hello Nathalie.
Je pense que tu as peut-etre raison.
Pour le fun (parce que ce n'est pas viable au quotidien), j'ai appliqué le placement type Cardas, avec un découpage de la pièce proche des tiers. C'est vraiment extraordinaire.
Le paravent n'étant vraiment pas jouable, me reste le pincement. Elles sont déjà très pincées mais je vais faire un essai avec ta reco, je te dirais.
Pour ma comprenette, quand tu dis noyade, qu'entends tu par là ?
Cordialement,

Bonjour,

Tout d'abord, je te félicite pour cette installation que je viens de découvrir.
Une bien belle offrande dans cette pièce à vivre.

Je me permets de rebondir sur cette réflexion de Nathalie par rapport à la distance arrière. En effet si l'on se réfère aux conseils d'écoute pour les régies de studio d'enregistrement, il est plutôt préconisé de laisser les 2/3 de la longueur de la pièce derrière le point d'écoute.
Si cette configuration n'est presque jamais réalisable dans un salon, le principe, quand à lui est de limiter l'intensité du champ réverbéré. Plus le champ réverbéré nous arrive tardivement, plus il est atténué, ce qui offre au champ direct la part belle du gâteau.
Mais ce principe n'a peut être pas la même importance en HiFi dans la mesure où l'on joue sans doute davantage avec les effets de la pièce.
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est plutôt une bonne chose d'avoir beaucoup d'espace derrière soi pour des écoutes fouillées.
J'ai réalisé le test cet après midi et c'était concluant
Par ailleurs, je rejoins totalement Nathalie sur l'intérêt du pincement dans une telle configuration.

CDT
Amoul
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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Bonsoir,
Chez moi, sur la box (dans le bureau) il y a l’ordinateur, le téléphone et un petit Yamaha Musicast, un câble de 20m cat7 normal (qui pourrait être remplacé par un Supracables cat8) qui arrive dans le séjour (à côté des éléments musiques) dans un switch D link (qui sera remplacé par l’Aqvox) pour «alimenter » le streamer (Atoll ST200), le décodeur Orange et un répétiteur wifi.
Pour information le streamer ne me sert qu’à l’écoute des radios internet (compressées - beurk), n’ayant pas encore fait la pas vers Qobuz.

Quel modèle Aqvox avez-vous choisi V1 ou SE, et quels câbles RJ45, avec quels résultats ?
Je me pose la question de la pertinence du choix et de l’intérêt des câbles Aqvox compte tenu de leurs tarifs.
Quel est le résultat des courses, ce switch tient-il ses promesses, (idem pour les câbles) ?

J’ai posé la question au technicien d’Aqvox, qui me conseille fortement (évidemment) la version SE (798,00€), la version V1 étant à 398,00€.
Je trouve que c’est vraiment beaucoup et je me demande si le tarif est vraiment proportionnel à l’amélioration - ce dont je doute un peu.

Pour les câbles je pensais au Lan Excel (199,00€) pour le streamer et Lan basic (89,00€) pour le décodeur Orange (je laisserai le câble standard cat7 pour le répétiteur wifi).
Le Lan Edge à 369,00€ étant bien entendu écarté.

Voilà, désolé d’avoir été un peu long, mais je ne connais rien à propos de ces switch et je compte sur votre aide pour ne pas faire d’erreur.

Oups, désolé pour le doublon.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
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Tu peux économiser sur le prix des câbles en prenant une version très basique à moins de 10€ sans blindage. Et avec l'écart de prix tu prends la version SE.
Il y a de nombreux retours qui indiquent que ce sont ces câbles simples qui marchent le mieux. Lis le reportage de Joël Chevassus sur Audiophile-Magazine.fr et regarde le fil sur les astuces de Swenson.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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Hello Moramara. Philippe m'a devancé  Cool
Je n'ai pas une expérience si étendue que ça sur le sujet. J'ai simplement testé l'Aqvox V1 et, pour l'instant je suis resté avec ma solution basique : le switch netgear avec une petite alimentation linéaire chinoise.
La bible est bien ici : http://www.audiophile-magazine.com/dossi...rmatiques/
On lit par ailleurs de plus en plus de témoignages favorables de la part des utilisateurs de l'Aqvox. 
Mon conseil serait, comme Philippe, d'en rester à des RJ45 basiques.
Pour l'Aqvox, une logique économique serait aussi de prendre la version S1 (30 jours pour l'essai). Si tu estimes que cela apporte un vrai plus, tu peux la garder et la faire upgrader ultérieurement. Mais si cela ne t'apporte rien de très net, autant faire des économies !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Finalement j’en suis a me demander si le jeu en vaut la chandelle car je n’écoute que les radios internet avec mon streamer (pas de Qobuz, pas de Nas).

Bien sûr Aqvox dit que « tout le monde il est beau » lorsque je les ai contactés :

Just a little more question : how could your Aqvox is able to enhance internet radio whose signal is limitted by compression (from 128 Kbts to 360 maximum - Audiophile Jazz, Linn Jazz for exemple) ?
--- this is the same process a for any other type of files, it does no matter if it is WAV or FLAC or mp3. Of course as mp3 is reduced, it is missing some finest information as you might know.
But our switch is removing the distortions and jitter from the streamed music files and is "harmonizing" the signals. However our Switch brings back the magic, the atmosphere, the emotions into the music. Just try our. 
 
Again: Just try it, we give 30 days money back, so you have no risk.


Magique qu’ils disent ...

Bonne journée.

J’ai déjà lu « la bible », un peu difficile et indigeste !!!
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
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Bonjour,
Bon on est chez Aredien là...

C'est un peu dommage d'écouter des fichiers en basse résolution. Si tu veux améliorer l'écoute, il faut d'abord monter en gamme de fichiers audio car la différence est bien là, essaye Radio Paradise qui envoie en flac. Ensuite tu verras bien si tu as besoin d'un switch audiophile.
Musicalement
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[Image: ebdfe1bce9a9a3d821f1783544fa5b5f.jpg]
Bonjour,
Radio Paradise c’est 192 kbps, Linn jazz ou Audiophile jazz c’est 320 Kbps.

Je ne suis pas branché sur la dématérialisation (trop vieux, trop c...) et j’écoute des CD où des vinyls et bien sûr un peu la radio.

À priori le streaming ne me convient pas, trop de titres, trop de choix qui pour moi tue le choix. 
C’est pareil avec les photos numériques, quand on ouvre l'ordinateur il y en a des milliers et cela ne me donne pas envie. 
D’un autre côté au bon vieux temps de l’argentique quand il fallait passer les paniers de diapositives c’était presque pareil (même si l’écran était - et est toujours - accroché au mur). 


Il faudrait que je fasse une vraie comparaison  (j’ai vaguement essayé avec Qobuz 1 mois), mais bof ...
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
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(05-08-2019, 11:05 PM)Amoulsolo a écrit : Bonjour,

Tout d'abord, je te félicite pour cette installation que je viens de découvrir.
Une bien belle offrande dans cette pièce à vivre.

Je me permets de rebondir sur cette réflexion de Nathalie par rapport à la distance arrière. 

Hello et merci Amoulsolo !
Je t'avoue que ce sont des questions que je ne me pose plus du tout. Je suis convaincu de l'intérêt de la disposition selon la mode des tiers, dont je suis très proche.
Pour ce qui est du pincement des enceintes, la seule règle à suivre à mon sens est celle du test and learn. Trop pincées, les voix durcissent. Pas assez, la scène se délite avec une trop grande perte de consistante au centre. Pour l'instant au moins (on ne sait jamais), je suis calé  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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