Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Toujours des réponses vagues Mannnoeu, la question était pourtant précise , tu fais des recherches sur les câbles analogiques, numériques?
Pour toi c'est mieux de montrer que la recherche n'a pas de sens plutot que de chercher?
Répondre
(12-01-2019, 11:13 AM)zaurux a écrit :
(12-01-2019, 09:32 AM)totololo a écrit : ...
Avec une chaine colorée qui sonne toujours pareil, je ne vois pas comment on peut discriminer sérieusement.
Et puis la pièce... Chacun fait comme il peut mais faire un tel comparo sur un tel système dans une telle pièce, c'est vraiment perdre son temps. Avec de telles conditions, ce n'est pas dans le switch que j'investirais mais dans le déménagement...
...
Laurent.

Euh, c'est pas un peu excessif  Confused
Elle m'a l'air pas mal cette pièce : zone d'écoute bien positionnée, panneaux et bass-trap qui témoignent d'une mesure/étude.. plus tapis. Je pense qu'elle est largement au dessus de ce que nous réserve nos intérieurs.
Et puis, même s'il parlent neérlandais, ils sont capables du même questionnement critique.. z'ont même un forum avec certainement les mêmes discussions  Big Grin

Elle est comment ta pièce ?

Bonjour Zaurux.

Ne vois pas de propos élitistes puant (si si, on va sûrement me le reprocher) dans ce que je dis.

Je suis le premier à considérer que pour jouir de la musique, ce n'est pas la performance ultime qu'il faut rechercher mais l'homogénéité (dans la qualité, pas dans la merde hein...  Big Grin).
Il faut faire en sorte qu'il n'y ait pas de registre qui pose problème et fasse entrave au plaisir. La recherche de performance (extension de BP avec transparence dans une pièce qui l'accepte) ne vient qu'après.

Et c'est sur une Tivoli que j'écoute le plus France musique !!!

Mais quand on s'expose ainsi sur le Net, c'est déjà qu'on a une haute opinion de ce qu'on fait. Il ne faut pas alors prêter flanc à la critique !!!

La pièce est petite, enceinte collées au mur arrière avec en plus diffusion entre. Et des Focal.

Tu m'expliques comment tu as de la profondeur avec une configuration pareille?
Tu vas avoir des plans sonores distincts, des "volumes" sonores distincts en profondeur ? Des pupitres parfaitement placés ?

La blague.

Faudrait avoir la Play list. Si quelqu'un peut la récupérer, on saura de suite s'ils sont sérieux.

Ce sont eux qui font de leur "bench" un évènement. Quand on s'expose, faut accepter les retours.
L'Intention Musicale - Toulouse
Répondre
(12-01-2019, 10:53 AM)lamouette a écrit : Mannnoeu013, où en est la recherche sur les câbles?

Tu veux parler de ce sujet ouvert par Mannneu013:

(09-11-2019, 09:10 PM)Mannneu013 a écrit : Hello,

je bidouille de plus en plus sérieusement dans les câbles, et j'ai testé l'ajout d'adjuvants sur les brins.
Dans mon cas, je les fait baigner (nus) dans un bain d'huile (je tairai la composition, je suis en phase d'expérimentation avant une tentative de petite série) puis je gaine.

D'autres constructeurs ou amateurs ont-ils expérimenté là dessus ?

Le but est de limiter la capacitance.

http://forum-hifi.fr/thread-13328.html

(09-13-2019, 07:16 PM)Mannneu013 a écrit :
(09-13-2019, 07:10 PM)lamouette a écrit : Faut  il seulement se contenter de ces chiffres?

On peut, c'est une base, mais il faut passer à la pratique. Tester.

C'est vrai que l'on a plus aucune nouvelle depuis le 09-13-2019, 06:16 PM, où en sont les testes ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Je plussoie encore avec totololo et j'en rajoute une couche, même bien placées ces enceintes ne proposent pas d'étagement de plans sonores. Je les ai entendues dans un auditorium correctement placées.

Oui VDGG , je l'avais sous le coude prêt à dégainer.
Le Mannnoeu est un troller arrivé peu de temps après l'exclusion du troller de tous les temps, j'ai nommé gulistan, il nous a fait le coup du gars qui cherche des huiles et adjuvants pour câble pour se foutre de notre poire. Mais aujourdhui le discours naturel est revenu au galop.
cherchez l'erreur
Répondre
@ Maneu, je ne veux pas trop parler de ma pièce. Sûrement moins bien que chez certains (c'est rare) mais mieux que chez une infinité d'autres.

La pièce est vraiment l'élément le plus inégalitaire de nos systèmes, et de loin.

Je suis privilégié.

Je ne le pensais pas forcément au départ mais à force d'aller chez les copains et chez les revendeurs, je me dis que j'ai beaucoup de chance.

Mais ce n'est rien face à l'audit sur lequel je travaille avec mon archi qui sera au RDC de la maison (actuellement, salon à l'étage, maison de ville) donc dalle encore plus inerte, des murs pas parallèles (ah ces anciens) porteurs jusqu'à 70cms d'épaisseur, 3,4 m de plafond et 6m de large (et 8,5m de longueur). Je suis confiant.

Mais je suis déjà très bien dans mon salon. J'avais une pièce dédié plus petite au deuxième, d'une quarantaine de m2, mais à la naissance de ma fille et depuis, j'ai voulu avoir le plaisir de l'avoir toujours avec moi quand j'écoutais la musique alors j'ai migré le système au salon. Et grâce à cela, elle a développé son oreille et fait sa scolarité en horaires aménagés au Conservatoire de Toulouse! Heart

Je l'ai bien "nourrie".
L'Intention Musicale - Toulouse
Répondre
Je ne parlais pas des enceintes.. je n'ai pas de Focal et suis pas un fan mais tout l'intérêt d'un système et de pouvoir construire un étagement virtuel qui dépasse les limites de la pièce..
Sinon, il faut une salle de concert pour reproduire un concert.. et dans ce cas la plèbe est limité à la musique de chambre.
Des propos élitistes ne me gênent pas.. les propos ne sont pas affaire de moyens et l'élégance est dans la quête de l'absolu de manière minimaliste.
Je suis désespéré quand je vois certaines personnes sortir d’auditorium, non pas parce qu'ils pensent avoir fait le bon choix mais parce qu'ils ont eu le plaisir de dépenser et montrer qu'ils pouvaient.
Ca s'appelle le commerce.. et je connais des commerçants qui adorent  Big Grin


Je pense que leur pièce est pas mal.. certes, je n'y vivrais pas et je changerais les enceintes..  Tongue
Bon.. leur vidéo n'est plus en ligne et finalement, on en sais pas plus.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Enfin quand même, le minimum pour tester publiquement des appareils est de le faire sur un système résolvant , ayant beaucoup de qualités acoustiques.
Répondre
(12-01-2019, 11:29 AM)lamouette a écrit : Toujours des réponses vagues Mannnoeu, la question était pourtant précise , tu fais des recherches sur les câbles analogiques, numériques?
Pour toi c'est mieux de montrer que la recherche n'a pas de sens plutot que de chercher?
Je donne mon avis très clair : cela n'a pas de sens pour pas mal de liaisons audio (notamment numériques, tant que le câble respecte le protocole et les normes employées), d'autant plus dans les liaisons domestiques où les longueurs sont faibles, et le nombre de canaux restreint.

Comme vous semblez bien aimer les analogies avec les voitures, faut-il vraiment prendre en compte l'impact de l'insecte qui s'écrase sur le pare-choc - entraînant une force opposée à la voiture, sur la performance du moteur ?
Répondre
(12-01-2019, 11:00 AM)totololo a écrit :
(12-01-2019, 10:34 AM)r11bordo a écrit : Il est dit plus haut que les focal ne sont pas transparentes. J'ai fait par le passé des comparatifs de câbles secteurs et de modulations sur un systèmes avec ces enceintes et les différences entendues étaient très marquées.
Donc l'avis cité plus haut me semble être juste un jugement de valeur... ou une expérience non significative peut être davantage induite par des électroniques que par les enceintes...

C'est de moi dont on parle ???

Je n'ai JAMAIS accueilli focal chez moi et cela ne risque pas d'arriver.

J'ai participé, sur le systèmes de copains, à des tentatives de mise en oeuvre des Focal, toujours de la série Utopia, à différentes reprises. Nombreuses écoutes.

A chaque fois, c'est la même histoire. On fait progresser le système par la succession d'essais de matériel, de travail sur la pièce, sur le réseau électrique, jusqu'au moment où on se heurte au plafond de verre: la sonorité des Focal.
Je parle essentiellement de systèmes à 100 K€ et plus. Toujours d'Utopia achetées neuves (ah les prix focal, les remise pour flamber les pigeons...).
Tous les copains qui ont acheté un "prix", une remise, croyant faire une bonne affaire, les ont vite revendus.

Entre nous, on les appelle désormais les "Fécales".  Big Grin

Tu m'as fait déroger à une règle que j'avais toujours respecté depuis le début des année 2000 que je suis sur les forums: ne jamais dire de mal d'un produit. Les raisons que cela ne marche pas et que cela ne tienne pas au produit sont tellement nombreuses.

Mais là, c'est trop. Surtout s'agissant d'une marque que nous avons galère à faire marcher.

Pour écouter du rock, du blues ou de la sono (la basse électrique sur Jonasz...), pas de problème.

Pour le respect des timbres dans la musique classique, au secours !!!!

C'est peut être le fait d'avoir fait 600 kms AR samedi dernier pour aller à l'anniversaire de Club Hifi à Bordeaux et d'avoir entendu, une fois de plus,  des Focal à 100 000€ dans une pièce magnifique, spacieuse, pas réverbérante, avec la série Naim 500 que je connais par ailleurs, et avoir subi un son de merde, plat, dur, un haut médium et aigu dégeulasse, aucune profondeur, qui me rends plus chagrin !!!!

Il ont réussi à rendre Damien Rice (oh le challenge, ils s'attaquent à du lourd en démo...) désagréable, inécoutable. Il fallait le faire.

On dira que Focal n'aurait pas du racheter Naim alors. C'est pas gagné pour l'association.


Comme le buffet était au fond de la pièce, j'ai du mettre mes bouchons -15db pour pouvoir rester tellement c'était dégeulasse. Et je pèse mes mots.

Il y avait pourtant des gens assis. Comme quoi, nous n'avons pas tous les même goûts. Ou références ?

Parce que ce qui pose problème sur un forum, c'est bien que nous n'ayons pas tous les mêmes références.

Alors est-ce que sur un système réservant un son sans profondeur, projeté, aux timbres dégeulasses on peut entrendre des différences?

Tu sembles nous confirmer que oui.

De là à subir ça...

Ils n'ont pas dû optimiser leur switch dans ce cas chez club nififi ...
Tu leur a envoyer la référence de ce topic au club nififi ? Et profites en pour leur demander une participation à tes frais d'essence car faire 600 bornes pour être obligé de mettre des bouchons d'oreilles, c'est abusé. ... Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Tu as décidé que ça n'a pas de sens donc il faut en rester là , pourtant des gens y trouvent du sens.
Alors ces huiles et additifs pour câbles où ça en est , ça avance bien ? Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 8,164 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 2,722 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 10,055 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 9,352 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 56,979 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)