Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters"
#1
Bonjour

j'ouvre ce fil pour présenter une application de lecteur musical, concurrente de Roon et Audirvana.

https://plexamp.com/
https://medium.com/plexlabs/plexamp-v3-9af3b10063b4

1 mois d'essai gratuit.
Plex Pass (qui donne l'accès à tous les produits Plex): 4.99 euros/mois ou 39.99 euros/an ou 119.99 euros à vie.
Notez qu'il offre 1 euro/mois de réduction sur l'abonnement Tidal.

Je trouve ce soft exceptionnel en terme d'ergonomie, de présentation et de fonctionnalités.
Il est pour moi au dessus en terme d'usage pratique sur ces concurrents et pour moins cher.


Il permet de gérer sa bibliothèque locale et de combiner avec un abonnement Tidal qui offre des fonctionnalités exclusives par le biais d'un partenariat.

Perso, j'ai mis un Raspberry en mode headless sur mon système principal (qui va permettre un tas de choses et je trouve le son meilleur qu'avec Roon RAAT) et pour mes autres enceintes, Airplay & Chromecast sont bien gérés. 

Leurs gros points forts: l'ergonomie, la gestion du contenu local / Tidal et les fonctionnalités.

J'ai tout essayé, Roon, Audirvana, JRiver, BubbleUPnp. Plexamp est incroyable et une fois adopté, on oublie les autres qui sont loin derrière en terme d'usage, en tous cas sur la version mobile Android.

Maintenant c'est mon avis perso, je vous invite à l'essayer et vos retours d'expérience sont les bienvenus sur ce fil.
Répondre
#2
Bonjour, j-ai installé Plex server sur mon Nas puis Plexamp sur mon smartphone.
Mais ils ne détectent pas mon iFi Zen Stream.
Dans ce cas cette application n'a aucun intérêt pour moi.
Pourtant j'ai bien activé le DLNA dans les paramètres.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#3
Merci pour ce partage et la découverte.
C’est vrai que l’ergonomie à l’air canon.

Au niveau du son, ça donne quoi? c’est au niveau de HQPLAYER ou Audirvāna?
Répondre
#4
(09-01-2022, 11:32 AM)Limpbizkit a écrit : Bonjour, j-ai installé Plex server  sur mon Nas puis Plexamp sur mon smartphone.
Mais ils ne détectent pas mon  iFi Zen Stream.
Dans ce cas cette application n'a aucun intérêt pour moi.
Pourtant j'ai bien activé le DLNA dans les paramètres.
Il ne gère pas upnp, trop instable et galère à implémenter. 
Tu peux installer un RPi headless si besoin ou enceintes chromecast ou airplay.

(09-01-2022, 11:52 AM)yy92 a écrit : Merci pour ce partage et la découverte.
C’est vrai que l’ergonomie à l’air canon.

Au niveau du son, ça donne quoi? c’est au niveau de HQPLAYER ou Audirvāna?
J'ai pas testé HQPlayer mais pour moi meilleur son que Roon et audirvana avec RPi headless.
Répondre
#5
@fabien44,avec quel streamer tu as testé Roon?
J'ai testé plusieurs distribution sur Rpi, mais le Zenstream est clairement meilleur.
Dommage car les fonctionnalités et l'ergonomie avaient l'air intéressantes.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#6
App essayé hier soir, même si l'ergonomie est sympa sur tablette ou téléphone, cela n'a rien à voir avec un Roon qu'on peut utiliser sur presque toutes les plateformes, donc les 2 sont incomparables, hop, poubelle !!! D'autant plus qu'un DS audio fait tout aussi bien gratuitement...
Répondre
#7
(09-01-2022, 01:24 PM)Marcus a écrit : App essayé hier soir, même si l'ergonomie est sympa sur tablette ou téléphone, cela n'a rien à voir avec un Roon qu'on peut utiliser sur presque toutes les plateformes, donc les 2 sont incomparables, hop, poubelle !!! D'autant plus qu'un DS audio fait tout aussi bien gratuitement...
DS Audio fait quoi d'aussi bien? Je pense que tu devrais regarder les fonctionnalités. C'est sûr que si t'as pas besoin de Tidal, ça limite l'usage, même si tu as plein de fonctions sympas comme mode radios qui sont très fun pour découvrir de la musique et l'ergonomie qui est juste parfaite pour naviguer rapidement, piloter et découvrir.

Plexamp gère nativement Sonos, Chromecast et Airplay. Ca couvre déjà pas mal de matos.
Pour le reste, il suffit d'installer un RPi headless en amont.

(09-01-2022, 12:13 PM)Limpbizkit a écrit : @fabien44,avec quel streamer tu as testé Roon?
J'ai testé plusieurs distribution sur Rpi, mais le Zenstream est clairement meilleur.
Dommage car les fonctionnalités et l'ergonomie avaient l'air intéressantes.
Paire de Devialet Phantom Gold 1 connectée avec Roon RAAT.
Comme je n'ai pas d'Iphone et donc airplay, j'ai introduit un RPi headless derrière mes Phantoms pour piloter depuis mon smartphone Android et c'est à mon goût meilleur en son et au niveau ergonomique loin devant Roon.
Répondre
#8
Bonjour Fabien
Merci pour cette présentation de ce logiciel.

Question n° 1 : Est-il compatible avec Qobuz ?
(J'ai utilisé Tidal quelques mois, mais je préfère Qobuz qui me semble beaucoup plus riche en contenu pour la musique classique)

Je suppose qu'il est impossible de l'utiliser avec mon Bluesound Vault (la télécommande BluOS sur smartphone est très pénible à utiliser, elle coupe les noms des fichiers de musique classique... mais je n'ai toujours pas trouvé mieux !)

Question n ° 2 : Plexamp est-il plus stable que Roon pour la connexion entre remote sur android et server sur PC ?
(Depuis quelques mois, avec Roon, ça marche une semaine sur deux, je vais résilier)
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
Répondre
#9
Bonsoir

Alors pour répondre à tes questions :
1. Non, exclusivement Tidal
2. Je n'ai pas de déconnexion entre ma remote Android et mon serveur, ni sur Roon ni Plexamp
Répondre
#10
Bonjour,
J’utilise ce sujet pour parler de mon problème avec Plex amp, peut-être que ça parlera à quelqu’un.
J’utilise Plex avec bonheur depuis très très longtemps pour les vidéos.
J’ai essayé Plex amp à plusieurs reprises mais il est complètement inutilisable pour moi parce que les tags ne sont absolument pas respectés dans de nombreux cas. Je suis pourtant extrêmement pointilleux sur ce sujet et d’ailleurs lorsque j’utilise ds audio tout est taggé correctement, pareil sur mon 851n via minimserver.
Petit exemple de tags foireux: Radiohead. L’image de l’artiste est Bob Marley.
Plusieurs pochettes sont mélangées (The King of Limbs a la pochette d’Amnesiac, Hail to the Thief celle de A Moon Shaped Pool…)
Un album « Gluck Italian Arias » est présent avec la pochette de l’arlesienne de Bizet. Dans cette album, on trouve notamment une chanson qui s’intitule Here We Go Again qui est en fait une chanson du groupe Buck-o-Nine. Pour ce morceau, Plex amp m’affiche donc un artiste faux, un album faux et une pochette fausse et tout ces éléments n’ont aucun lien entre eux… 
Et ce n’est qu’un exemple. J’ai refait un essai avec la dernière grosse mise à jour mais rien n’a changé. 
A noter que j’ai essayé différents réglages, notamment demander à plex de reprendre mes tags ou de prendre les siennes et c’est le même bordel.
En cherchant un peu sur internet j’ai pu voir que je n’étais pas le seul, et qu’il n’y avait apparemment pas de solution, en tout cas je n’ai rien trouvé.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing Patatorz 1,521 460,059 Hier, 07:11 PM
Dernier message: ritchy63
  Les switchs audiophiles + ponts optiques kimbo 6,024 1,617,711 04-10-2024, 05:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,834 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,165 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 750 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)