Salut !
Voila un retour sur ce DUAL CV 1260.
Après seulement deux jours d'écoute ( 10h en tout ) les premiers mots qui me viennent sont : Quel son !
Testé avec un Cayin N3 (Flac et DsD) et sur des Focal chorus 706 . Cable AudioQuest Evergreen Jack 3,5 mm/RCA.
En effet comme cité par de nombreuses personnes ailleurs sur internet , il n'y a aucunement besoin de mettre beaucoup de volume pour pouvoir profiter des qualités de cette ampli ( Classe A/ A-B ) La musicalité et là c'est harmonieux ! Un pure plaisir pour les oreilles. La largeur de la scène et le placement des instrument sont eux aussi extrêmement correct ! C'est même plutôt bluffant ( à ce prix maintenant . pour un Dual ) il surpasse mon Onkyo ! J'ai essayé de comprendre.... mais j'ai pas de réponse.
Les graves son percutantes , c'est net et prescris . Ca ne "bave pas"... ( plutôt un bon point sur du Alva Noto )
Les aigües sont très clair ! pas nasillard du tout .
La touche Loudness une fois enclenché est très efficace et qualitative ! Après... c'est selon les goût !
Je pense déjà à faire fonctionné ce dual sur une autre paire d'enceintes car il en a sous le pied ! c'est rien de le dire !
J'ai par contre noté que cette ampli monte ( beaucoup ) en température . classe A...
La qualité du boitier n'est pas incroyable.. Mais est très correcte . Cela reste Dual hein..ils ont peut-être réussi la maitrise des circuit à l’intérieure de la bête, mais il ne faut pas trop en demander ! Ce n'est clairement pas la qualité et le savoir faire qui a été emprunté à leur platine vinyle !
Je l'ai ouvert et complètement nettoyer à l'air sec et au pinceau . puis appliqué du contacte absolument partout au pinceau. Grosse vérification des composants etc... Rien à déplorer , il est en parfait état !
Aussi : Les VU mètres, c'est carrément classe....
Pour conclure: C'est un achat que je ne regrette pas du tout . j'espère qu'il tiendra encore beaucoup d'années !
Je conseille à n'importe qui de le tester si possible ! Je pari (sans trembler) une raclette cette hiver que Vous allez repartir avec sous le bras !
C'est manifestement un très bon ampli !
Bonne écoute à tous et toutes ! bon dimanche !
Tranquillement...ADDR