Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RE: DUAL CV-1260 Retour (vers le future) sur écoute...
#1
j'ai l'ocasion d'avoir un ampli Dual cv-1260

J"ai des enceintes focal chorus 706v 8ohms

Es que le fait de coupler un ampli prévu pour des enceintes fabriquer en leur temps avec les technologies de ce temps ne pause pas trop problème maintenant avec nos enceinte des année 2010 et plus ? 

Finalement es que le son sera toujours aussi bon ?

Es que l'un des deux ne va pas se détériorer ?
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#2
Salut,
Eh bien j'ai fait l'inverse !
J'ai couplé un Accuphase d'il y a 10 ans avec des enceintes de 40 ans et le résultat est satisfaisant !
Mais tu as déjà un amplificateur Onkyo, pourquoi cette envie de changement ?
L'as tu écouté le Dual ?
Au niveau de l'alimentation je pense que l'onkyo sera plus adapté !
Mais effectue des écoutes et tu verra si il te plaît ?

Musicalement.
Répondre
#3
(09-11-2019, 05:41 PM)Vacuum a écrit : Salut,
Eh bien j'ai fait l'inverse !
J'ai couplé un Accuphase d'il y a 10 ans avec des enceintes de 40 ans et le résultat est satisfaisant !
Mais tu as déjà un amplificateur Onkyo, pourquoi cette envie de changement ?
L'as tu écouté le Dual ?
Au niveau de l'alimentation je pense que l'onkyo sera plus adapté !
Mais effectue des écoutes et tu verra si il te plaît ?

Musicalement.

HAHA ! ok Wink
( Acheter il y a 3 jours d'occasion en brocante )
Le Onkyo m'a lâché hier soir , une voie ne sort plus de son .... Je ne sait pas si je doit le faire réparer ou bien le mettre à la retraite ? J'ai bidouillé seul mais rien y fait...

Je vais voir pour ce Dual ! il parait que c'est un bon ampli .


EDIT : L'ampli fonctionne mais que sur la voie " Remote (8ohms) " mais pas de réglage en façade du son . je n’ai que le choix du volume sur la télécommande .

La voie "Main (4ohms) " je n'ai que une voie qui fonctionne mais j'ai le réglage du son son en façade VOLUME , BASS , TREBLE, BALANCE , et évidemment la télécommande fonctionne aussi . Youpi!

Je change donc bien d'ampli....
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#4
Salut, je continue mon presque monologue haha , visiblement je passe à travers ...

Es qu'il vous semble que ce Dual  alimentera correctement les Focal chorus 706 ?


dual :

lien dual


Focal

Type : compacte 2 voies bass-reflex
Puissance ampli recommandée : 25 - 120 W
Haut-parleurs :
1x grave/médium Polyglass 165 mm
1x aigu inversé TNV2 Al/Mg 25 mm
Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 55 Hz - 28 kHz
Réponse à -6 dB : 47 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 90 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 3.6 ohms
Filtrage OPC
Fréquences de filtrages : 3000 Hz

Tranquillement ...
Belle journée à vous !
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#5
bonjour
Je connais bien les ampli DUAL mais pas ce modèle parmi les plus récents.
Moi je n'aurai qu'une seule réponse
A condition qu'il soit en parfait état de fonctionnement, branchez le et écoutez le sur vos enceintes.
Par delà toutes les informations que l'on pourrait vous donner seules vos oreilles pourront juger si le son et le couplage vous plait.
A noter que les ampli Dual étaient donnés pour une puissance "musicale" sous impédance de 4 ohm et il semble que chez Dual ils aient changé la donne puisque celui là, au moins, est donné pour une puissance musicale (80 w sans intérêt) et la puissance réelle efficace de 60 w sous 8 ohm
Vos enceintes sont données pour une impédance nominale de 8 ohm cela ne devrait poser aucun problème, même si le minimum est donné pour 3.6 ohm.
Cela arrive souvent et se trouve, généralement, dans les fréquences hautes, ou il y a très peu d'énergie.
Allez fouillez sur le net vous trouverez des avis d'utilisateurs de cet appareil, qui le considère comme vraiment excellent.
En espérant vous avoir été utile
Cordialement
B.P.
Répondre
#6
Salut et merci ADDR, bonjour à Périgordin aussi !
Je connais les anciens Dual mais surtout les Anciennes (platine vinyle).
Eh bien après 50 ans ça marche encore du feu de dieu !
Cependant les productions des années 80 sur certaines marques de hi-fi étaient très commerciales et je pense que ce que tu as déniché vaut son prix, c'est à dire pas grand chose.
Mais ne te méprends pas car le prix de cet appareil n'a rien à voir avec sa musicalité en revanche il sera sans doute moins performant que le Onkyo qui t'a lâcher.
En d'autres termes, écoutes la musique avec et si tu es satisfait, c'est le principal !
Je te souhaite de bonnes écoutes et n'hésite pas à faire un retour d'expérience.

VACUUM.
Répondre
#7
(09-12-2019, 04:29 PM)Vacuum a écrit : Salut et merci ADDR, bonjour à Périgordin aussi !
Je connais les anciens Dual mais surtout les Anciennes (platine vinyle).
Eh bien après 50 ans ça marche encore du feu de dieu !
Cependant les productions des années 80 sur certaines marques de hi-fi étaient très commerciales et je pense que ce que tu as déniché vaut son prix, c'est à dire pas grand chose.
Mais ne te méprends pas car le prix de cet appareil n'a rien à voir avec sa musicalité en revanche il sera sans doute moins performant que le Onkyo qui t'a lâcher.
En d'autres termes, écoutes la musique avec et si tu es satisfait, c'est le principal !
Je te souhaite de bonnes écoutes et n'hésite pas à faire un retour d'expérience.

VACUUM.

Merci !

(09-12-2019, 12:41 PM)perigordin a écrit : bonjour
Je connais bien les ampli DUAL mais pas ce modèle parmi les plus récents.
Moi je n'aurai qu'une seule réponse
A condition qu'il soit en parfait état de fonctionnement, branchez le et écoutez le sur vos enceintes.
Par delà toutes les informations que l'on pourrait vous donner seules vos oreilles pourront juger si le son et le couplage vous plait.
A noter que les ampli Dual étaient donnés pour une puissance "musicale" sous impédance de 4 ohm et il semble que chez Dual ils aient changé la donne puisque celui là, au moins, est donné pour une puissance musicale (80 w sans intérêt) et la puissance réelle efficace de 60 w sous 8 ohm
Vos enceintes sont données pour une impédance nominale de 8 ohm cela ne devrait poser aucun problème, même si le minimum est donné pour 3.6 ohm.
Cela arrive souvent et se trouve, généralement, dans les fréquences hautes, ou il y a très peu d'énergie.
Allez fouillez sur le net vous trouverez des avis d'utilisateurs de cet appareil, qui le considère comme vraiment excellent.
En espérant vous avoir été utile
Cordialement
B.P.

Merci !

ok !

Merci bien pour vos réponses ! ça m'aide vraiment dans mon acquisition .

En effet Dual avant le rachat par Thomson était plutôt pas mal placé.  En effet aussi , ils étaient plutôt bien meilleur sur la confection de platines ! ( que j'ai eu entre les mains/oreilles )

Apparemment  cette ampli est plébiscite par beaucoup sur de nombreux forum ,de même par mon entourage  ( certain son pris de jalousie passagère lorsque je leur aient appris cette achat ! Tongue  Ca sent les apéros musicales , j'irais avec chez eux le leur faire écouter .

Bien que j'ai passé beaucoup d'heures sur pleins de sites pour me faire un avis. Je voulais le vôtre étant donné que je suis inscrit sur CE forum . cela me paraît important .

Cet Onkyo est tout à fait correct malgré le fait que la stéréo ne sorte qu'en mode "simulation" . Je n'ai accès à aucun réglage . A par le niveau sonore .

cela vaut 'il le coup que je l’emmène ce faire réparé ?  A vôtre avis ?

Je note le retour sur expérience ! sans souci Smile

Tranquillement...
Belle soirée !
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#8
Bonsoir
faire réparer l'Onkyo pourquoi  pas, mais faire d'abord un devis? et ensuite être sur de celui qui le répare.
Faites une recherche concernant un bon SAV qui connait, serait capable de le réparer, voir représentant de la marque, se sera plus sur.
Bonne nuit
B.P.
Répondre
#9
Salut !

Voila un retour sur ce DUAL CV 1260.


Après seulement deux jours d'écoute ( 10h en tout ) les premiers mots qui me viennent sont : Quel son !

Testé avec un Cayin N3 (Flac et DsD) et sur des Focal chorus 706 . Cable AudioQuest Evergreen  Jack 3,5 mm/RCA.

En effet comme cité par de nombreuses personnes ailleurs sur internet , il n'y a aucunement besoin de mettre beaucoup de volume pour pouvoir profiter des qualités de cette ampli ( Classe A/ A-B ) La musicalité et là c'est harmonieux  ! Un pure plaisir pour les oreilles. La largeur de la scène et le placement des instrument sont eux aussi extrêmement correct ! C'est même plutôt bluffant ( à ce prix maintenant . pour un Dual ) il surpasse mon Onkyo ! J'ai essayé de comprendre.... mais j'ai pas de réponse.

Les graves son percutantes , c'est net et prescris . Ca ne "bave pas"... ( plutôt un bon point sur du Alva Noto )
Les aigües  sont très clair ! pas nasillard du tout .
La touche Loudness une fois enclenché est très efficace et qualitative ! Après... c'est selon les goût !
Je pense déjà à faire fonctionné ce dual sur une autre paire d'enceintes car il en a sous le pied ! c'est rien de le dire !

J'ai par contre noté que cette ampli monte ( beaucoup ) en température . classe A...

La qualité du boitier n'est pas incroyable.. Mais est très correcte . Cela reste Dual hein..ils ont peut-être réussi la maitrise des circuit à l’intérieure de la bête, mais il ne faut pas trop en demander ! Ce n'est clairement pas la qualité et le savoir faire qui a été emprunté à leur platine vinyle !

Je l'ai ouvert et complètement nettoyer à l'air sec et au pinceau .   puis appliqué du contacte absolument partout au pinceau. Grosse vérification des composants etc... Rien à déplorer , il est en parfait état !
 

Aussi : Les VU mètres, c'est carrément classe....  Rolleyes

 Pour conclure: C'est un achat que je ne regrette pas du tout . j'espère qu'il tiendra encore beaucoup d'années !

Je conseille à n'importe qui de le tester si possible ! Je pari (sans trembler) une raclette cette hiver que Vous allez repartir avec sous le bras ! Wink
 
C'est manifestement un très bon ampli !

Bonne écoute à tous et toutes ! bon dimanche !

Tranquillement...ADDR
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#10
Salut ADDR,

Merci pour ce joyeux retour !
Tu parles de "VU" alors je serai tenté de te demander quelques photos...?
Il est clair que la classe A est séduisante même dans un boîtier en plastique / métal.
Fait pas chauffer la raclette pour moi, j'ai aussi un classe AB Big Grin

Musicalement,
VACUUM.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'une bonne base d'écoute Amac07 14 4,048 06-22-2023, 10:33 PM
Dernier message: Amac07
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 4,282 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94
  Retour au Hifi : petit casse tête ! Vinc26 17 3,326 01-18-2023, 02:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli vers AUX aksl 0 599 12-28-2022, 06:28 PM
Dernier message: aksl
  Ampli Dual CV 6050 Milkman21 5 1,400 11-18-2022, 06:40 AM
Dernier message: Milkman21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)