Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour au Hifi : petit casse tête !
#1
Salut !

Je cherche le bon ampli d'occasion (pas les moyens du neuf), qui réponde à tous ces critères :
- Je quitte le home cinéma, et compte donc réutiliser mes 4x Highland Oran 4301 (Type 2 voies à charge bass-reflex, 10-50W, 6 Ohms)
- J'ai une pièce très feutrée (1 mur et plafond tissus tendu avec laine de bois derrière) de 45 m2, et je compte avoir deux circuits A et B (A ou B aussi !)
- J'ai un caisson de basse actif que j'aimerai activer en cas de besoin pour compléter. Je réglerai sa fréquence de coupure et son niveau à l'oreille comme j'aime Smile

Je n'ai pas besoin de technologies récentes type bluetooth ou autre. Juste peut être la possibilité d'égaliser les aigus et les graves.

Il y a longtemps, j'avais un DENON PMA280. Hyper fiable et agréable.

Donc voilà. J'ai repéré le DENON PMA 1500R. Mais il semble énorme et surdimenssionné ?

Je ne trouve pas d'ampli d'occasion avec sortie sub ; alors je comptais utilisé la sortie REC OUT pour envoyer le son sur le caisson.

Qu'en pensez-vous ? Des pistes ?

Au plaisir Smile


Vincent.
Répondre
#2
Hello . Le pb avec la sortie rec out c'est que le son va sortir plein pot indépendamment du réglage de volume . Il faut une sortie pre out là le volume du caisson suivra celui des enceintes .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Bonjour, je comprends bien tu veux utiliser quatre enceintes et un caisson sur un ampli stéréo
Mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre un ampli audio vidéo ?
En occasion il y a de quoi
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#4
bonjour .
décibel a raison un ampli audio video aura plus sa place avec une telle configuration .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Bonsoir,

Alors je comprends que vous me conseillez un ampli AV. Sauf qu'ils ne permettent pas de faire deux zones A et B différenciées. Ou sinon j'ai pas tout compris. (J'aime aussi l'idée d'un ampli Hifi pour a priori (?) ça meilleur qualité sonore, et sa simplicité)

Smile
Répondre
#6
d accord dans ce cas le denon 1500r cité peut faire l affaire par contre j ai possédé un denon 1510 ae qui ne permettait pas de différencier les enceintes A et B donc voir si le 1500r le permet ? pas besoin de sortie caisson spécifique les sorties pré-out que l on trouve sur beaucoup d ampli hifi font très bien l affaire . voir du côté des amplis marantz pm 6xxx , 7xxx et 8xxx par exemple . bonnes recherches ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
je ne comprends pas l'idée de différencier  A&B ?
Que ce soit un ampli hifi stéréo ou A/V l'appareil va amplifier une seule source sur 2 ou 4 enceintes
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#8
oui mais avec un ampli home cinéma on ne peut pas différencier les enceintes a et b  c est soit les 2 enceintes avant soit toutes les enceintes sur la zone principale bien que je crois qu avec mon denon ce soit possible mais il faut passer par le paramétrage de l ampli donc il doit etre branché sur la télé . quoique la majorité des ampli hc ont une zone 2 que l on peu très bien faire jouer dans la zone principale et dans ce cas on peu jouer les 2 zones ensembles ou séparément mais tout ça dépend des amplis hc il faut tomber sur le bon .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Ah oui je comprenais pas
J'ai un ampli Yamaha A/V 1070 il le fait
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#10
bonjour .
utiliser les enceintes A et B n est pas une option qui m intéresse que ce soit sur un ampli HC et encore moins sur un ampli HIFI mais pour l occasion j ai fais quelques recherches dans la notice d utilisation de mon ampli HC Denon x4100w alors si je peux bien configurer enceintes A et B sur la zone principale il faut bien que je passe par le setup de l ampli pour faire les commutations ce qui oblige bien d avoir l ampli branché en video a une télé ! toi décibel tu dis que sur ton ampli yamaha tu peux directement commuter enceintes A et B sans passer par le setup de l ampli pourtant sur la face avant du yamaha il n y a pas de commutateurs pour enceintes A et B ? a moins que ce soit possible directement avec la télécommande ?
sinon oui sur mon ampli HC Denon on peu bien différencier des enceintes entre la zone principale et la zone 2 ensemble ou séparément  et cela directement sur l ampli et la télécommande mais pas des plus pratique quand même tellement plus simple avec commutateurs A et B d un intégré hifi .
donc si Vinc26 n a plus utilité d un ampli HC cette fonctionnalité est quand même plus simple avec un intégré hifi non ? ( qui le permet bien sur )
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  un second petit systeme Philippe02 1 422 01-06-2024, 06:02 PM
Dernier message: Philippe02
  Ampli à moins de 100 euros pour petit budget Cedrico69 177 70,565 09-24-2023, 02:19 PM
Dernier message: kole
  ampli hi-fi pour (tout) petit planetarium degusterlamusique 0 712 04-28-2023, 02:17 PM
Dernier message: degusterlamusique
Music Choix d'un ampli Hi-Fi (600 à 2500€) : mon petit comparo maison ! Et l'élu est... Kostik 19 5,655 04-24-2023, 08:07 PM
Dernier message: KenObi
  petit soucis atoll in100se Tovaritch58 0 712 01-28-2023, 12:35 AM
Dernier message: Tovaritch58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)