(08-20-2016, 07:36 PM)surfman a écrit : PS => >Thierry a raison , Maxi s'ammuse, et la phrase qui m'a obligé de dire ça, "le niveau auquel on est" , pas la première fois dans les posts, restez humble, merci ....
C'est un jeu idiot. Qui tend à faire perdurer betises et contre-vérités.
A ma connaissance, le but d'un forum est le partage d'information et de points de vues. Si les points de vues peuvent diverger et créer un débat, c'est normal. Mais nous n'etions pas ici dans ce cas là.
Il y a sur ce forum même, quelqu'un qui a posté un gif animé, qui montre la relation USB => Buffers => DAC.
Je n'arrive pas à la retrouver, et c'est fort dommage. Un bon schéma vaut mieux que de longs discours
08-20-2016, 09:06 PM (Modification du message : 08-20-2016, 10:24 PM par Musicalbox.)
Il y a bel et bien des gens qui en savent plus que d'autres.
Et il y a des gens qui aiment creuser la conception, pour toujours plus, toujours mieux.
Pour la musique, pour éviter la frustration lorsque ça ne sort pas, pour éviter qu'elle soit trahie, par jeu, par défi, peu importe la motivation.
Par amour du son musical tout simplement....
Être humble n'est pas faite semblant que rien ne dépasse la moyenne.
C'est juste garder le sens des proportions.
Je pense Surfman sait déjà que certaines installations n'ont rien a voir avec d'autre, pour en avoir écouté quelques unes qu'il a déjà cité ici.
J'ai plutôt perçu ses propos comme un appel à ll'humilité en termes de connaissances, même si de ce point de vue aussi il y a de grands écarts entre participants...
Et je ne lui donne pas tout à fait tort, car force est de constater que bien des subtilités nous échappent encore à tous, dans le meilleur des cas...
Je ne suis pas certain que ce soit un probleme d'humilité, ni même d'égo.
Celui qui a la connaissance la partage, ça semble logique.
Celui qui "pense que", peut exposer son point de vue, mais il doit savoir se remettre en question si la connaissance en face contredit sa pensée.
Bien entendu, au delà de ça, nous ne sommes pas des robots, nous avons tous des sensibilités differentes, et si parfois le ton monte, tant pis, c'est juste humain.
Comme tout le monde, je peux monter dans les tours, ou me montrer insistant parfois, et je suis le premier à m'en excuser.
Le terme de jitter utiisé ici concerne le jitter de la transmission numerique, pas celui qui peut créer une distorsion du son en sortie.
Le jitter de la transmission numerique, s'il dépasse un certain seuil, va fausser les données transmises et le recepteur les eliminera lors du contrôle CRC. Ce qui provoquera en effet un defaut audible. Mais ce defaut ne sera pas une distorsion accrue, mais un "trou"/souffle du à la perte de donnée.
Le fait d'utiliser le terme "jitter" pour deux chose aussi differentes peut induire en erreur.