Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Posts déplacés d'un autre sujet) : encore des câbles.
#61
La nature humaine est quand même passionnante ;-)
Plus je vous lis, plus je pense vraiment qu'il sera difficile de sauver la planète ;-)
Répondre
#62
Salut

Déjà il faudrait arriver a soigner les acouphènes.avant la planète !
Comment vasSad  tu?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#63
Oui c'est vrai un peu de hs.
Comment vas tu, ou plutôt comment entends tu j'ai cru comprendre que tu avais remplacé beaucoup de matériel ?
Répondre
#64
Je crois qu'un forum est un moyen très pertinent pour tisser les liens: Le fait de partir d'une passion (l'Audio pour notre cas) permet de solliciter des personnes éloignées géographiquement qui n'auraient jamais été en liens autrement.
Bien sûr, une rencontre depuis un thème ne peut déborder que sur l'échange depuis des notions bien plus vastes ( d'où la rubrique "bistro") qui renforcent ou désagrègent des liens qui avaient été amorcés. C'est la même logique que dans la vie quotidienne!
Après, je remarque que certains ici parlent de "vie virtuelle" parce que provoquée depuis le net. Je suis désolé mais personne ici n'est une entité virtuelle!
Hors, la vie virtuelle d'un forum est juste une nouvelle expression de la réalité qui n'en n'est même pas une extension mais juste une nouvelle possibilité: Le type qui a fondé le premier bistro ou la première salle de sport (…) est juste une personne qui a offert un mode supplémentaire d'échanges et de rencontres. Il en est de même d'un créateur de forum comme Olivier!
La mise en péril de ces "endroits pour vivre" est que certains en profitent pour jouer des personnages fictionnels ( mythomanes) ou, comme c'est plus souvent le cas ici, dévoilent une personnalité shyzophrènique. Pourquoi est-ce grave? Parce que le rapport à l'autre devient impossible et plonge à l'affrontement "coup par coup" selon les thèmes évoqués sans que la personne qui les évoque ne soit discernée par son interlocuteur.
Par exemple, Musicalbox qui écrit " la réalité, c'est la physique" et considère Jiuy comme un cas psychiatrique, je comprends: Je peux échanger avec cette personne. Maintenant, si celle-ci affirme que son travail est purement empirique et apporte une réalité vraie et authentique, alors, la communication n'est plus possible: Soit on obéït à la rigueur scientifique et aux lois de la logique, soit on se soumet aux perceptions et à la subjectivité pour valider une dynamique de recherche, de travail; de mise en œuvre d'un process qui sert la réalité ( en l'offrant en "haute fidélité" dans notre cas).
Pour ma part, ce qui me fatigue le plus, ce ne sont pas les quelques anicroches que Pierre et Paul peuvent avoir mais les discours contradictoires que certains soutiennent selon l'opportunité du topic auquel ils participent dans la seule fin de se mettre en situation de domination de l'autre. Oui, les shyzophrènes sont épuisants!
Répondre
#65
Et les mytho. également !   Cool
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#66
(08-03-2019, 10:01 PM)Musicalbox a écrit :
(08-03-2019, 09:43 PM)bdmusik a écrit : Je ne crois pas que les pros diraient que les câbles « sonnent », contrairement à ce que tu dénoncerais, mais plutôt qu’ils influencent sur le fait que le système (vinyl/cd/dac/ampli/enceintes) s’exprime bien à son plein potentiel.

C’est sûr ce n’est pas comme une cloche ou un triangle, 
tu tapes dessus rien ne sort. 

En fait si ! Un proche m'a montré une expérience étonnante. Il a brancher des écouteurs sur une tablette. Il a bloqué le câble à l'extrémité de la tablette. Il n'a lancé aucun programme musical sur la tablette j'ai mis un écouteur dans une oreille : aucun bruit. Ensuite il a commencé à tordre le câble dans tous les sens ; j'ai entendu plein de parasites d'un niveau étonnement élevé dans le casque. Ensuite il a tapé sur le câble avec son doigt. J'entendais les coups dans le casque.
Répondre
#67
ça s'appelle un stéthoscope  audiophile .... Big Grin

Je  sors  Tongue
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#68
Tongue Idea
J'arrive !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#69
Non moi j'appelle ça de la réciprocité, je suis désolé mais il y a longtemps qu'on a mesuré de faible décharge électrique avec un oscilloscope branché aux deux extrémités d'un câble multibrin sur lequel on frappait avec un marteau.
Ce que je ne sais pas c'est si ce câble avait transporté de grosses charges électriques avant ni sa composition exacte car si il y a quelques éléments ferreux dans sa composition et qu'ils soient même faiblement magnétique le résultat est normal. Par contre pour le mobile sur écouteurs je penserais plutôt à une dégradation des conducteurs ou un mauvais contact.
Répondre
#70
Pour faire du ménage sur "y'a un blème!"
La discussion sur les câbles peut continuer ici
J24 et des totors autour.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)