Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration de Bubble UPNP
#1
Bonjour,

Ayant entièrement dématérialisé ma musique, que j'ai stockée sur un NAS Synology DS718+, j'écoute celle-ci sur un ampli intégré réseau, Hegel H90, que je commande avec ma tablette Android au moyen de l'une ou l'autre des deux applications suivantes : Bubble UPNP et Hi-Fi Cast. Je mentionne que j’ai une préférence pour la première, en raison de ses fonctionnalités.

Or, depuis quelque temps, je ne suis plus en mesure d’utiliser Bubble UPNP, car l’application ne reconnaît ni l’ampli Hegel (parmi les lecteurs) ni le NAS Synology (parmi les bibliothèques). Pourtant, l’appli Hi-Fi Cast reconnaît toujours ces deux éléments clés de mon réseau. J’en déduis que le problème provient peut-être du paramétrage de Bubble UPNP. À moins d’être expert en la matière, les paramètres de cette application sont très nébuleux. Même si je lis l’anglais, je ne comprends pas grand-chose aux différentes options. Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour résoudre mon problème?
 
Merci par avance!
Répondre
#2
Salut,

quel serveur utilises-tu?
Minimserver, lms, etc?
Répondre
#3
Bonsoir,

Question bête, quand tu rebootes tout ça, Nas, intégré Hegel et ton portable, est-ce que ça remarche ?

Si oui, il faut peut-être augmenter la durée avant déconnexion. Je ne peux pas dire où ça se trouve car je ne suis pas chez moi et il faut un client DLNA pour accéder à ce type de paramètre.

Par ailleurs, avec Android, Bubbleupnp doit être exclu de l'optimisation de l'usage de la batterie. Est-ce le cas ?
Sous paramètres Android, aller dans applications et notifications, paramètres avancés, accès spécifiques des applis puis optimisation de la batterie...
Répondre
#4
Bonjour,

Pour répondre à la question d'Olive, je n'utilise pas de serveur particulier comme Minimserver. Auparavant j'avais accès direct à mon NAS Synology par Bubble UPNP. Maintenant l'appli ne le reconnaît que très occasionnellement.

Pour répondre à Nard, oui, quand je reboote les composants de mon système, ça marche en effet. Mais ce ne serait pas une solution pratique de rebooter chaque fois que je veux écouter de la musique. Par ailleurs, j'ai désactivé le mode Éco Batterie, mais ça n'a rien changé.

Merci à vous deux d'essayer de m'aider.
Répondre
#5
Ton nas a une ip fixe?
Le fait que le systeme le retrouve apres reboot signifierait que non peut-être...
Répondre
#6
(07-26-2019, 06:31 PM)Olive a écrit : Ton nas a une ip fixe?
Le fait que le systeme le retrouve apres reboot signifierait que non peut-être...

Oui, il a une adresse ip fixe.
Répondre
#7
Il est possible que nous ayons le même problème.
Avant, Bubbleupnp fonctionnait parfaitement. Depuis quelques temps, mois d'avril peut-être, sans changement de configuration autre qu'une possible mise à jour automatique, il perd régulièrement la connexion au Nas et au streamer suite à une période d'inactivité ou lorsque je rentre chez moi après m'être absenté. Le seul palliatif que j'ai trouvé a été d'augmenter la durée avant déconnexion pour minimiser cet inconvénient. Sinon, je dois rebooter mon smartphone. J'aimerais donc bien, moi aussi, avoir une explication et une meilleure solution.

Pour info, Bubble semble être au courant du PB et indique ceci dans l'aide du paramétrage :

Intermittent WiFi disconnections
Independently of 'battery saving' measures, it is possible your Android device suffers from intermittent WiFi disconnections that usually last just a few seconds (before reconnecting) thus go unnoticed because it does not affect most other apps. However, in BubbleUPnP, any temporary loss of WiFi is a thermonuclear event that will stop playback and switch the current renderer to the local renderer. The cause can be difficult to troubleshoot as it can be due to WiFi drivers, WiFi routers, bad cooperation between a router and Android, a poor WiFi signal, a DHCP renewal issue, ...

Try these:

very important: make sure your WiFi router firmware is up-to-date and update it if necessary
reboot your WiFi router and Android device. The problem may disappear for a while then reappear
analyze your Wi-Fi reception level with a dedicated app and eventually switch to a less crowded WiFi channel
if connected to a 2.4 Ghz WiFi, try using the 5 Ghz band if possible (and vice-versa)
in case these disconnections are cause by DHCP renewal, try assigning a static ip address to your Android device in the router's web interface. For this, you will need the MAC address of your device that you can find in the WiFi advanced settings.

Je n'ai pas essayé récemment de mettre à jour mon routeur wifi NETGEAR, peut-être est-ce la solution ?
Répondre
#8
(07-26-2019, 09:56 PM)Nard a écrit : Il est possible que nous ayons le même problème.
Avant, Bubbleupnp fonctionnait parfaitement chez moi. Depuis quelques temps, mois d'avril peut-être, sans changement de configuration autre qu'une possible mise à jour automatique, il perd régulièrement la connexion au Nas et au streamer suite à une période d'inactivité ou lorsque je rentre chez moi après m'être absenté. Le seul palliatif que j'ai trouvé a été d'augmenter la durée avant déconnexion pour minimiser cet inconvénient. Sinon, je dois rebooter mon smartphone. J'aimerais donc bien, moi aussi, avoir une explication et une meilleure solution

SVP, comment fait-on pour augmenter le temps avant déconnexion?

(07-26-2019, 10:04 PM)nammour a écrit :
(07-26-2019, 09:56 PM)Nard a écrit : Il est possible que nous ayons le même problème.
Avant, Bubbleupnp fonctionnait parfaitement chez moi. Depuis quelques temps, mois d'avril peut-être, sans changement de configuration autre qu'une possible mise à jour automatique, il perd régulièrement la connexion au Nas et au streamer suite à une période d'inactivité ou lorsque je rentre chez moi après m'être absenté. Le seul palliatif que j'ai trouvé a été d'augmenter la durée avant déconnexion pour minimiser cet inconvénient. Sinon, je dois rebooter mon smartphone. J'aimerais donc bien, moi aussi, avoir une explication et une meilleure solution

SVP, comment fait-on pour augmenter le temps avant déconnexion?

Vous voulez sans doute parler du délai avant mise en veille automatique?
Répondre
#9
Oui...
Répondre
#10
(07-26-2019, 10:21 PM)Nard a écrit : Oui...

Je tiens peut-être une piste. Après quelques recherches et lectures, j’ai cru possible que le pare-feu du NAS Synologie puisse être en cause. Hier soir je l’ai donc désactivé dans les paramètres de mon NAS et, après quelques minutes, j’ai vu apparaître sur Bubble Upnp mon NAS ainsi que mon ampli réseau, et j’ai pu lire de la musique pendant la soirée. Hélas, ce matin, tant le NAS que le lecteur réseau étaient disparus de l’appli. Alors m’est venue l’idée de débrancher mon routeur Wi-fi, puis de le rebrancher après une minute, et voilà que Bubble Upnp reconnaît le NAS et le lecteur. Reste à voir si ça va régler le problème une fois pour toutes, car je n’ai pas envie de refaire l’opération chaque fois que je veux écouter de la musique…
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 575 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 835 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  Help Bubble upnp Philippe38 51 9,403 04-01-2023, 07:48 AM
Dernier message: Gigi
  Quelle configuration pour lire en natif DSD256 par le réseau local ? Steph44200 20 6,528 05-08-2022, 11:03 AM
Dernier message: Steph44200
  RPi3-4 serveur UPnP Openhome Vincent. 5 3,167 04-06-2022, 08:26 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)