Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide dans ma future installation HI-FI
#1
Bonjour les foromeurs,

Après avoir voulu investir dans un système Bose soundbar 700 en remplacement de mon Denon et ses enceintes Mordaunt short, on stop tout car finalement à la maison on passe plus de temps à écouter de la musique que de regarder la TV...

Adieu donc le système Bose et me voici à la recherche d'une solution Hi-Fi...

Les spécificités et (ou) contraintes de la future installation :
  • Nous écoutons à 99% du temps de la musique via Spotify, une platine vinyle est en approche...
  • la pièce fait 40/50 m2 en L. La petite barre du L étant la cuisine... ouverte,
  • sol en parquet,
  • un budget de 1.700€
Ce midi suis allez posé une fesse pour faire des test et mes oreilles se sont orientées sur ca (et elles ont vraiment bien aimées...) :
https://www.cobra.fr/advance-kubik-kc600-blanc-p-28269


Sinon celles-ci mais pas pu les écouter. Le vendeur m'a affirmé qu'il y avait une vrai différence :
https://www.cobra.fr/advance-kubik-kc800-blanc-p-28271

Pour l'ampli le vendeur m'a orienté sur :
https://www.cobra.fr/denon-ceol-rcdn10-blanc-bloc-seul-p-45435
https://www.cobra.fr/yamaha-musiccast-rn602-silver-p-26796
https://www.cobra.fr/advance-paris-myconnect-50-noir-p-45379

Si vous avez d'autres propositions je suis bien évidement à l'écoute...
Si vous avez déjà essayé les Advance je suis également preneur car y'a pas grand chose à se mettre sous la dent sur le net. Et ça j'aime moins...

Merci d'avance
Répondre
#2
Entre spotify et la platine vinyle, c'est le grand écart en source !

Un transfert vers Deezer Hifi est envisageable ?
Car sinon, si 99% l'écoute se fait à partir de fichiers compressés, pas besoin de se poser trop de question. tout les produits cités feront l'affaire.
Répondre
#3
(07-17-2019, 04:11 PM)GWN44 a écrit : Entre spotify et la platine vinyle, c'est le grand écart en source !

Un transfert vers Deezer Hifi est envisageable ?
Car sinon, si 99% l'écoute se fait à partir de fichiers compressés, pas besoin de se poser trop de question. tout les produits cités feront l'affaire.

Merci pour ta réponse GMN44,

A court et moyen terme, l'écoute sur la platine vinyle sera exceptionnelle...
Quant à l'abo je t'avoue que 20€/mois pour un seul compte ça m’enchante guère... Préfère mettre la dif dans un vinyle  Tongue

En tout cas merci à toi
Répondre
#4
De toute manière c'est de nouveau has been d'acheter une platine vinyle en 2019. Maintenant le vintage c'est le retour de la K7. Parole d'ex bobo parisien qui a eu sa période vinyle (rega P3 vendue l'année dernière).

Sérieusement, cela ne sert pas à grand chose de choisir du bon matos si tu n'es pas prêt à mettre ces 20€/mois pour avoir de ma musique en qualité hifi non compressé.
Répondre
#5
Re bonjour,
1700 beau budget, n'oublies pas les cables.
Perso un petit faible pour les Dynaudio ou les Kef qui sont toujours d'un très bon rqp.
En lecture demat un smsl dp3 (mais certains utilisateurs se plaignent de bugs récurrents)
Ampli un heed (en occasion pour rester dans l'enveloppe investissement) et ça devrait commencer de bien sonner.
Attends de nouveaux commentaires, mais surtout il faut prendre le temps de prendre le temps et ne jamais écouter les vendeurs ceux qui disent la vérité sont trop rares.
Répondre
#6
(07-17-2019, 04:44 PM)GWN44 a écrit : De toute manière c'est de nouveau has been d'acheter une platine vinyle en 2019. Maintenant le vintage c'est le retour de la K7. Parole d'ex bobo parisien qui a eu sa période vinyle (rega P3 vendue l'année dernière).

Sérieusement, cela ne sert pas à grand chose de choisir du bon matos si tu n'es pas prêt à mettre ces 20€/mois pour avoir de ma musique en qualité hifi non compressé.

Perso je m'en cogne pas mal d'être has been... revenir sur du vinyle tien plus de la nostalgie et de ressortir mes vieilles galettes qu'autre chose. Enfin pour l'instant...

Merci pour tes précieux conseils. Du coup je vais surement avec mon enceinte HK avec mon abo Spotify...
Répondre
#7
Le heed obelisk ou elixir
Répondre
#8
(07-17-2019, 05:59 PM)chakiwi a écrit : Le heed obelisk ou elixir

Merci pour les infos Chakiwi. Vais étudier ça tranquillement ce soir...

Pour revenir aux enceintes que j'ai écouté, les advance-kubik-kc600, j'ai beaucoup aimé au regard des autres... 
Par contre je ne trouve rien sur le net. Si c'est tout pourri à l'intérieur et qu'elles partent en sucette dans un an ou deux je préfère attendre.
Répondre
#9
Je vais demander l'avis d'un ami Audiophile car je ne connais pas très bien toutes ces nouvelles générations d'enceintes.
Répondre
#10
Un smsl a8 + des Qacoustics?

Pour la source, si c'est pour écouter du compressé, du bluetooth suffit, ou une chromecast. Mais c est dommage d investir dans un bel ensemble si a la base c'est pas tres bon...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Mickael_M Mickael_M 50 12,302 Hier, 12:29 AM
Dernier message: Steph44200
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,446 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,370 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
Music Installation d’Evasion Evasion 142 26,710 04-13-2024, 08:00 PM
Dernier message: chakiwi
  Installation fabs35 fabs35 1,527 498,545 04-13-2024, 04:12 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)