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Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
Enrichissants vos échanges Wink

ps : dans ma signature j'avais tout plaçé dans "Accessoires" :
AcousticSystemInternational ,  le résonateur de Schumann, le Behringer 2496, la correction numérique MiniDsp DIRAC Live.....

Aujourd'hui et depuis qq mois, le 2496 (en paramétrique) qui a été suivi de DIRAC, sont dans l'armoire Big Grin....
C'est Vinyl + tubes + panneaux ...Quelle fluidité Rolleyes
Michel Gyrodeck bras FidelityResearch / Shinon ou Goldmund Studio bras T3 / Koetsu - Prépré = DactCt100 + Transfos
CD = Metronome Technology sur Metaxas Masdac ou TotalDacD2      Pré/Amp = Avantgarde.ch ou Jadis JPS8 JA100YG ou HYPEX Ucd700  HP = Magnepan Activ Biamp
Sect = 6 Transfos / blindage actif Synegistic Research 30V  -  Acc = ASI / réson Schuman / DEQ2496 / MiniDSP DDRC22





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(06-30-2017, 03:08 PM)Phil57 a écrit : Enrichissants vos échanges Wink

ps : dans ma signature j'avais tout plaçé dans "Accessoires" :
AcousticSystemInternational ,  le résonateur de Schumann, le Behringer 2496, la correction numérique MiniDsp DIRAC Live.....

Aujourd'hui et depuis qq mois, le 2496 (en paramétrique) qui a été suivi de DIRAC, sont dans l'armoire Big Grin....
C'est Vinyl + tubes + panneaux ...Quelle fluidité Rolleyes

Salut Phil,
au vu du matériel de ta signature, quand on voit la qualité du matos, le résonateur, le 2496, le mini dsp... sont légèrement (euphémisme) en dessous ..... passer tes sources à la sauce behringer dont les appréciations le placent surtout dans la catégorie casserole (sauf exceptions qui savent/disent en tirer de l'excellent ) ne condamne aucunement le principe, je verrais dans ton cas plutôt un Trinnov par exemple...

jean
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(06-30-2017, 01:02 PM)mélaudiophile a écrit : nous ne sommes pas loin du sauvage qui danse pour faire pleuvoir - il y a quelques années lors de la sécheresse il y a eu des messes données pour la pluie dans le village voisin....

jean

Peux-tu prouver que c'était inefficace Jean?  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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(06-30-2017, 03:42 PM)Ezel78 a écrit :
(06-30-2017, 01:02 PM)mélaudiophile a écrit : nous ne sommes pas loin du sauvage qui danse pour faire pleuvoir - il y a quelques années lors de la sécheresse il y a eu des messes données pour la pluie dans le village voisin....

jean

Peux-tu prouver que c'était inefficace Jean?  Big Grin

Eh non, il a fini par pleuvoir... je retire tout ce que j'ai dit plus haut... i saw the light !

Je vais commencer par mettre mon système à la terre dans un pot de fleurs *. la terre doit être prise dans un endroit à l'abri de la pollution des produits agricoles, il suffit ensuite de mettre la bonne fleur, la tulipe il paraît donne un son chaud, mais à chacun de faire des essais - que ceux qui critiquent sans essayer passent leur chemin !

* authentique, un gars a confondu la mise à la terre (potentiel 0 volt) avec la matière terre, il y a  eu un grand fil sur un forum étranger il y a quelques années - choix de la fleur, fréquence d'arrosage....

jean

ps: j'ai un dossier snake oil, j'avais relevé ceci en 2011:


Juniwave 2, résonateur de Schumann 7.83Hz



 Le Juniwave 2 est un générateur (ou résonateur) de Schumann qui recrée dans votre milieu domestique la principale onde des résonances de Schumann (7.83Hz).



Qu'est ce que la résonance de Schumann ?

La résonance de Schumann est une onde électromagnétique très basse fréquence (7.83Hz) qui tourne autour de la terre. La fréquence de cette onde est proportionnelle au diamètre de la planète et à l'épaisseur de son atmosphère. Dans les années 1950, Winfried Otto Schumann avait évalué l'existence de cette onde, qui fut mesurée dix ans plus tard.



L'onde de Schumann berce tous les corps terrestres (minéral, végétal, animal) depuis leur existence. L'utilisation de nouvelles technologies comme les satellites, téléphones portables, télévision, électricité, ordinateurs, wifi... noie cette onde dans le bruit ambiant. Tous ces phénomènes ont une influence néfaste sur le corps humain.



Le Juniwave 2 va régénérer cette onde de 7.83Hz dans votre milieu domestique. Il peut être utilisé dans le domaine du bien-être et sera un partenaire très efficace des audiophiles et mélomanes ayant un système hi-fi ou home-cinéma de qualité.



Juniwave 2

Les effets ressentis quand le générateur fonctionne sont nombreux, en voici un extrait :



Sur le corps



   Apaise l'esprit,

   Diminue le stress et l'agressivité,

   Sommeil profond,

   Créativité accrue,

   Limite le "coup de fatigue" après le repas,

   Réduit les effets de certains phénomènes perturbants comme la nervosité liée à un vent violent soufflant sur plusieurs jours (Mistral),

   Réduit les insomnies et agitation nocturnes liées à la pleine lune,

   Facilite la méditation...



Sur le son



   Message sonore moins confus,

   Image sonore plus large et profonde,

   Instruments détachés et stables,

   Timbres plus naturels,

   Les basses descendent beaucoup plus bas,

   Dynamique accrue...
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Pour faire court...
toutes "ma chaine numérique" est upgradée en fibre optique professionnelle MADI (ou plus connu ST Link comme Belcanto Black et chez Nautile Acoustique) sur connecteurs AT&T (isolation galvanique totale et pas de boucle de masse).
Plus aucun cable métal...Le sorcier de ces montages sont yoursystemisfantastic.com et Gaby à Nice.
---> Transparence totale pour comparer et évoluer.

Les 2496 et MiniDsp Dirac Live idem et ne fonctionnent qu'en entrée/sortie numérique MADI sans aucune conversions ADC / DAC pour la + grande transparence...Leurs alims sont bien sur upgradées...car d'abord soigner au mieux le courant Cool

Le MiniDsp DIRAC DDRC22 avait succédé au Behringer 2496 utilisé seulement en paramétrique dans le domaine numérique(mes 1ers essais de corrections acoustiques puis des diffuseurs passifs etc... )
Trinnov et DIRAC sont du mm niveau ! voir les longs posts de Pda0 et Bear Cool

J'en profite d'ailleurs pour remercier au fil de toutes ces années ceux qui m'ont "guidé" (d'autres bien avant ce forum...  et ici  : Pda0, Bear, Audyart, Tonipe, Jalucine, Maxitonus et ceux qui ne me viennent pas à l'esprit...)

En tous cas le résonateur lui, reste en place Blush
Michel Gyrodeck bras FidelityResearch / Shinon ou Goldmund Studio bras T3 / Koetsu - Prépré = DactCt100 + Transfos
CD = Metronome Technology sur Metaxas Masdac ou TotalDacD2      Pré/Amp = Avantgarde.ch ou Jadis JPS8 JA100YG ou HYPEX Ucd700  HP = Magnepan Activ Biamp
Sect = 6 Transfos / blindage actif Synegistic Research 30V  -  Acc = ASI / réson Schuman / DEQ2496 / MiniDSP DDRC22





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(06-30-2017, 01:54 PM)Anthrax a écrit : Cela dit, la musique est un art. Avec tout ce que cela a de subjectif, d'appel aux sens, à l'acquis, à la culture pour lâcher un grand mot. Sa retranscription par des moyens techniques sera donc toujours aléatoire, faussée et divergente en fonction des publics. Une fois qu'on a pigé ça on devient beaucoup plus relax vis à vis des performances vraies ou supposées de nos installations.

Enfin un peu de "bon sens" .... + 1000, bien sur; vous commencez à me connaître (ou pas) Wink
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Je suis un grand partisan de la correction acoustique, passive (d'abord) et active (je convolve aussi) et pourtant j'utilise des grigris du type bybee room neutralizers. L'apport est extrêmement notable et positif, et immédiatement audible (sur l'image sonore). Mais je n'en parle pas, pas la peine de déclencher des discussions stériles...

À la limite, je préfère utiliser des câbles à 2 balles, mais garder ma correction ET les bybee, plutôt que n'importe quels câbles TTHDG et virer le bybee (ou la correction par convolution). Je ne suis pas certain de distinguer immédiatement un cable basique xlr ssnake de chez thomann avec mon Grimm/hypex. Le bybee ou la convolution , j'entends directement des que je débranche/désactive...et c'est nettement moins bien.

Personne ne convaincra personne sur un forum, et chacun est libre d'expérimenter (ou pas). Apres, tout est en fonction de son degré de passion (ou de folie) et de ses moyens financiers.
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(06-30-2017, 04:41 PM)Franz a écrit :  Apres, tout est en fonction de son degré de passion (ou de folie) et de ses moyens financiers.

Moi je fais confiance à mon oreille....
Mais une question quand même: si ce bybee a les propriétés que son promoteur avance, pourquoi les constructeurs de HIFI, qui ont les moyens techniques d'en vérifier l'utilité, ne l'installe t-il pas dans leur matos?
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Y'a des constructeurs d'enceintes qui utilisent ses produits comme les bullets d'après ce que j'en avais lu. Et des constructeurs d'amplifiicateurs qui intègrent également ses boiboites dans leurs alim. Constructeurs américains exclusivement si je me souviens bien, et TTHDG vu ses tarifs déjà élevés...

...édit : dans les constructeurs d'enceintes européens, il y a Boenicke. Les W8 entre 13000€ Et 30000€ environ ont des composants de chez Bybee, entre autres.
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Comme je suis un garçon curieux, je me suis rendu sur les sites américains que je fréquente de temps en temps. Et là, bingo! Nos camarades US sont aussi partagés que nous sur l'utilité des produits de M. Bybee. Alors ils ont ouvert un de ces purificateurs au quantum. Voila ce qu'ils ont trouvé. Je laisse nos amis les rois du fer à souder nous décrire la chose.
http://www.diyaudio.com/forums/everythin...is-51.html
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