Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour de buttkicker
#1
Bonjour,navré pour cette plaisanterie motarde je n'ai pas pu m'en empêcher.
Mais blague à part connaissez vous cet engin que je n'utilise qu'avec parcimonie mais j'aimerais avoir vos divers avis .
Répondre
#2
Euh, ici c'est un forum hifi Big Grin
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#3
C'est bien de cela dont je parle l'infra en faisant partie ,je me doutais bien qu'en abordant ce sujet on allait frôler les limites du spectre ,la hi-fi se limiterait elle a l'oreille externe?Il existe quantités de basses fréquences qui passent directement dans l'oreille interne via notre corps et c'est ce qui permet à certains sourds d'écouter de la musique mais les sourds peuvent ils être qualifiés de hifis t'es où audiophiles?Je préfère plaisanter évidemment et je leur laisse la parole enfin ceux qui ne sont pas muets mais c'est vrai qu'ils peuvent aussi taper sur leur claver....
Répondre
#4
C'est tout de même un accessoire home-cinéma pas fondamentalement orienté hifi. A l'écoute de musique classique, je pense que j'aurais horreur de sentir vibrer le canapé dans les fortissimi de l'orchestre ou un point d'orgue (il le fait déjà un peu tout seul dans ce dernier cas de figure). En pop, ça peut être marrant en effet Cool mais non merci
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
C'est effectivement un accessoire très confidentiel surtout quant à l'essayer et pouvoir dès lors le juger,je pense que ce n'est pas facile à moins ...d'habiter Antibes o les veinards me direz vous mais pour moi l'audiophile est amateur de sons selon ses goûts et même de couleurs pour certains et ne devrait pas faire de distinguo entre les bons et mauvais sons comme on le fait avec le cholestérol
Répondre
#6
Pareil pour le goût...? Cool
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#7
Ce n'est pas encore un forum culinaire ,quoique chacun y fait sa petite popote ...

Re,d'abord un Léa culpa car j'avais attribué l'octabasse sur un post précédent à Wagner au lieu de Berlioz ,c'est regrettable mais enfin ,ca n'avait dérange personne dieu soit loué,mais pour rappel ,cet instrument descendait quand même à 16 hz et des broutilles et ce en orchestre classique acoustique s'il vous plaît ou pas d'ailleurs ,il n'y a toujours pas beaucoup de système nous permettant d'en profiter aujourd'hui ,Berlioz ne pourrait que s'en offusquer s'il pouvait faire ce constat il se retournerait dans sa tombe ,faisons quelques efforts pour y remettre bon ordre, à croire que les audiophiles n'aiment pas sa démarche dans sa vision de la musique.O actuellement un des seuls systèmes capable de faire ressentir ces fréquences est à ma connaissance ,pendant que j'y suis ,il n'était pas tout seul ,cf Wikipedia ,merci de m'avoir écouté sur ce sujet d'une certaine gravité voire profondeur....
Répondre
#8
Ouai, en même temps, l'Infra fait vomir et le 7 Hz est mortel ! Comme quoi, c'est tendance Big Grin
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#9
Je vois d'ici les gros titres ,il se suicide en écoutant Berlioz ,buttkicker a fond comme le reste d'ailleurs,le contrebassiste ayant mal accordé son Octabasse ,celle ci ayant produit inopinément une fausse note à 7 hz désolant car maintenant les Octabasses ne seront plus couvertes par les assurances celles ci jugeant le risque d'accidents trop élevé ,à moins que ce ne soit buttkicker qui se retrouve frappe d'interdiction a l'utilisation mais peut on rire de sujets aussi graves?

Excusez moi j'avais titre,il se suicid,ce n'est tout de même pas de sa faute si le bassiste s'est planté dans son accordage,décidément ils disent n'importe quoi ces journalistes et ca c'est la version courte,non mais....
Répondre
#10
Bonjour, si tu veux que la reproduction de l'octabasse soit utile, il faut que ce soit l'air qui vibre et non ton canapé.
L'emploi d'un HP est donc indispensable, le buttkicker devient un accessoire de Home Cinéma.

Permettez mois de faire une analogie avec la construction d'une maison.
Pour pouvoir construire une maison qui tienne debout, il faut que les fondations soit solides et profondes.
Pour la reproduction d'un message musical c'est la même chose, malheureusement l'emploi d'un caisson de basse est risqué car les bon caisson sont rares et l’acoustique de la pièce pas toujours adaptée. Dans la même optique nous pouvons également rajouter un super tweeter, car ces fréquences ont une incidence sur le reste du spectre audible et donc participe à la cohérence globale du message reproduit.
Reproduire un son c'est donc reconstruire un message sonore avec si possible toutes les fréquences qui ont été captées l'ors de l'enregistrement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann Chet 697 344,915 10-30-2022, 07:36 AM
Dernier message: Rey51
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,753 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  petit retour d experience vanouille 6 6,840 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)