Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petit retour d experience
#1
hello...
petit retour : lors de l essai d un cable secteur gwtt lc3+ ...sur la source puis sur l ampli j ai de suite trouvé le son plus ouvert ; transparent; profond...mais...une perte de "gras"..une petite secheresse...me suis dit ...top le lc3 mais perte de suavité...donc je passe lc3 +ampli et twl 10 sur source..bon ..je recupere alors un peu de ce coté analogique..
puis je passe le sbkw sur ma source (quelle impression de direct!.mais toujours un truc qui ne me convient pas(sec?))....c est alors que je retire les 2 couronnes duende criatura que j ai mise il y a qques mois sur les tubes de mon lecteur pathos et là undefined ..je recupere du gras ; du soyeux ..c est moins transparent..un peu moins profond et moins tendu...mais l ecoute est bien plus agreable et prenante....donc : plus rien sur mes tubes 6h30pi...ces anneaux sont certainement utiles dans certains cas ..mais pas dans le mien....je vais les mettre dans les Pa
@+
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#2
Bonsoir Vanouille,

Citation :puis je passe le sbkw sur ma source (quelle impression de direct!.mais toujours un truc qui ne me convient pas(sec?))....c est alors que je retire les 2 couronnes duende criatura que j ai mise il y a qques mois sur les tubes de mon lecteur pathos et là undefined ..je recupere du gras ; du soyeux ..c est moins transparent..un peu moins profond et moins tendu...mais l ecoute est bien plus agreable et prenante....donc : plus rien sur mes tubes 6h30pi...ces anneaux sont certainement utiles dans certains cas ..mais pas dans le mien....je vais les mettre dans les Pa

@+

Certes il est tard alors ...

Normal ces anneaux sont faits pour diminuer l'effet microphonique alors comme maintenant tu n'en a plus c'est forcément plus d'effet microphonique donc forcément moins de transparence, de sécheresse, de tension, de ... et plus de ... gras, plus de viande plus tendre, plus de moelle sur son os, plus de ... Big Grin  Heart


Qu'est ce cela serait si au moins l'acoustique était en plus optimisée, comme le meuble audio comme ... plus de ce son trop : sec, froid, analytique, audiophiliisé, numérisé, ... Big Grin et peut même avec les 2 couronnes Duende Criatura ?, le sbkw, le gwtt lc3+, le twl 10, le gwtt lc1+, le twl 12, le tlc 2+, le wunderbar magik 2 +, le wonderfulness 4+, le spezial twl 13+, le improved gwtt lc 5+, le sbkw mark II, ... Big Grin Heart 

Musicalement avec toi pour une écoute bien plus agréable et prenante qui pourrait commencer peut être à se rapprocher d'une écoute plus musicale de la musique mais ... Idea  Blush 

Smile Cool Big Grin
Répondre
#3
Bonsoir
Perso pour avoir essayé bon nombres de tubes en tout genre , y compris des tubes microphoniques ou qui le sont devenus j ai eu l occasion de tester des dampers sur des tubes : en l occurrence des ecc189 pourtant au dessus de tout soupçons car de fabrication anciennes des Philips Hollande ( herleen ) années 60 et testés , mesurés valeurs excellentes appairés et pourtant un des tubes est devenu microphonique au bout de quelques semaines
J ai mis 2 dampers sur ce tube au niveau des micas et bien ....ce tube était toujours microphonique
J ai également testé des dampers sur des tubes de puissance et le résultat était moins bon alors ...
Cdlt
Répondre
#4
hello
Pascalounet.. Wink   Big Grin  ..mort de rire....ben pour le meuble c est bon...ça fait pus de 10 ans que j ai un pagode optimisé(pieds)....me manque plus que la piece dediee qui est en stand by depuis un moment suite pb perso (santé épouse)...si j ai le bonheur de pouvoir la faire..je travaillerai sur l acoustique Wink

à ce jour j ai termîné les bidouillages divers...je reste en l etat et suis plutot plus que satisfait du resultat et ne souhaite(peux) aller au delà Big Grin  Tongue  cela a ete fort instructif et ne m a pas fait oublié l essentiel : la musique que j ecoute chaque jour Sleepy car malgré les apparences j ecoute plus que je ne bidouille Big Grin
@+
Thierry

Frederic : merci du retour ; ça confirme mon ressenti...il faut parfois ne pas vouloir trop en faire..le mieux est souvent......
@+
Thierry
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#5
Bonjour Vanouille,

Certes nos amis japonais ont tous des pagodes mais .... Big Grin

Citation :Frederic : merci du retour ; ça confirme mon ressenti...il faut parfois ne pas vouloir trop en faire..le mieux est souvent......
@+
Thierry
 
Exact en effet et la transparence sonore tellement ultime est peut être ... Big Grin
Répondre
#6
J ai également testé des dampers sur des tubes de puissance et le résultat était moins bon alors ...[Image: 28.gif]
Répondre
#7
(06-06-2017, 03:40 PM)jiuviosaa a écrit : J ai également testé des dampers sur des tubes de puissance et le résultat était moins bon alors ...[Image: 28.gif]
Même expérience sur un Audio Research 4 x 6550. Les entrées 6N1P avec damping léger, mais rien sur les 6550 car bien moins bon avec damping.
PS Edit : Merci de se présenter là http://forum-hifi.fr/forum-8.html : C'est une petite habitude sur ce forum.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann Chet 697 344,907 10-30-2022, 07:36 AM
Dernier message: Rey51
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,752 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,403 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)