Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement d'enceinte
#1
Bonjour je suis équipé d'un lecteur réseau DAC Pionner N70A, d'un ampli Marantz pm14s1 (liaison rca de grande qualité), d'un autre lecteur réseau DAC oppo ud205 en rca, puis d'enceintes jm lab opal 620.

Le son est chaleureux, moelleux, doux, charnel, physiologique et assez transparent. J'entends beaucoup de choses sur des sources dsd, flac HD et flac.

J'écoute exclusivement du dématérialisé.

L'ensemble est un peu trop mou dans les basses. Effet de trainage lié à l'évent il me semble.

Je recherche donc toutes les qualités citées plus haut, un son chaleureux et dense mais avec plus de nervosité, de rapidité, de clarté.

J'aimerai conserver mon ampli et les sources et ne remplacer que les enceintes colonnes et leurs câbles.

Budget inférieur à 6000€ la paire. Suis assez fan des 3 voies, 3 hp. Et j'aimerai une enceinte vivante qui descende proprement très bas (usage hc) et facile à placer.

Pourriez vous me conseiller sachant qu'il faut évidemment écouter avant d'acheter.

Merci à ceux qui pourront m'orienter.
Répondre
#2
(03-11-2019, 02:25 PM)lawre51 a écrit : Bonjour je suis équipé d'un lecteur réseau DAC Pionner N70A, d'un ampli Marantz pm14s1 (liaison rca de grande qualité), d'un autre lecteur réseau DAC oppo ud205 en rca, puis d'enceintes jm lab opal 620.

Le son est chaleureux, moelleux, doux, charnel, physiologique et assez transparent. J'entends beaucoup de choses sur des sources dsd, flac HD et flac.

J'écoute exclusivement du dématérialisé.

L'ensemble est un peu trop mou dans les basses. Effet de trainage lié à l'évent il me semble.

Je recherche donc toutes les qualités citées plus haut, un son chaleureux et dense mais avec plus de nervosité, de rapidité, de clarté.

J'aimerai conserver mon ampli et les sources et ne remplacer que les enceintes colonnes et leurs câbles.

Budget inférieur à 6000€ la paire. Suis assez fan des 3 voies, 3 hp. Et j'aimerai une enceinte vivante qui descende proprement très bas (usage hc) et facile à placer.

Pourriez vous me conseiller sachant qu'il faut évidemment écouter avant d'acheter.

Merci à ceux qui pourront m'orienter.

Salut

Quelle est la taille de ta pièce et sa hauteur sous plafond?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
ecouté des triangle australe es il y a pas longtemps et ca me semble correspondre à tes attentes
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#4
salut,

effectivement, il faudrait que tu sois un poil plus précis. les dimensions de ta pièce d'écoute, le budget maxi, occasion ou bien du neuf. n'hésite pas à formuler tout tes critères d'exigences, plus tu sera précis mieux on pourra te conseiller ! Wink 

les performances dans le grave dépendent de plusieurs critères, bien sur en premier les capacités des enceintes, mais aussi celles des électroniques et à ne pas négliger d'éventuels problèmes de la pièce d'écoute.

à priori niveau source et amplification ça peu le faire, donc effectivement c'est du coté des enceintes et peut être de la pièce qu'il va falloir concentrer les efforts dans un premier temps.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
En allemagne, il y a une paire d'Heco Dreiklang (10000 en neuf) à 3800
Plutot une super affaire...

3 voies, 3 hp, HR (98db), facile à placer (3 évents sous l'enceinte légèrement orientés vers l'avant),
descend bas (annoncée à 19hz grâce à un 38cm) en étant rapide et neutre.
bon, faut de la place quand même, elle fait pas loin du double de la mienne, laquelle n'est déjà pas une petite enceinte

https://www.audio-markt.de/_markt/
[Image: 8584507734_g.jpg]

Si j'pouvais, elles seraient dans mon coffre
Répondre
#6
oui,mais il faut aller les chercher...
1: Qobuz--Audirvana--Stello U3--Topping D70--Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#7
bwah
tu rajoutes
deux pleins d'essence 100€
une nuit sur place dans une chouette gasthaus 100€
, une currywurst et une bière 10€
t'es encore largement gagnant Big Grin
Répondre
#8
(03-13-2019, 12:39 PM)Olive a écrit : En allemagne, il y a une paire d'Heco Dreiklang (10000 en neuf) à 3800
Plutot une super affaire...

3 voies, 3 hp, HR (98db), facile à placer (3 évents sous l'enceinte légèrement orientés vers l'avant),
descend bas (annoncée à 19hz grâce à un 38cm) en étant rapide et neutre.
bon, faut de la place quand même, elle fait pas loin du double de la mienne, laquelle n'est déjà pas une petite enceinte

https://www.audio-markt.de/_markt/
[Image: 8584507734_g.jpg]

Si j'pouvais, elles seraient dans mon coffre

Ça doit marcher ensemble. 
Ces enceintes sont en écoutes sur Paris. Si tu peux mettre ton Marantz dans le coffre pour faire une écoute  cela te permettrait de te faire une idée.
En tout cas l’affaire est bonne.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#9
Sur le vert et sur LBC une annonce de Louvet ISIS assez récentes vendues à Bordeaux (3000 euros).

Bien à toi

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#10
(03-13-2019, 05:05 PM)Pyjama14 a écrit : Sur le vert et sur LBC une annonce de Louvet ISIS assez récentes vendues à Bordeaux (3000 euros).

Bien à toi

Olivier

C'est quoi "sur le vert" ? De quel autre forum s'agit-il ??
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte compacte GuiltygreG 0 162 03-23-2024, 03:26 PM
Dernier message: GuiltygreG
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 504 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 851 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,001 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35
  Recherche Enceinte hyper analytique topaze 107 9,500 12-08-2023, 06:42 PM
Dernier message: topaze

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)