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Changement d'enceintes
#11
Ce n’est pas parce que quelques albums particuliers ne passent pas bien qu’il faut directement penser à changer les enceintes.
Un , voire deux, caisson(s) REL peuvent être une solution élégante sans rien changer au matériel déjà présent. Pourquoi REL; parce qu’il se connecte sur les sorties HP de l’ampli ce qui assure plus de cohérence globale. D’autres marques de caissons peuvent proposer aussi ce type de connexion.

L’ampli peut être insuffisant, non pas en puissance, mais en courant débité.

Le DAC ou les cables peuvent également manquer d’ultra definition sur les timbres et la micro dynamique.
Une ou deux phases secteur dans le mauvais sens peuvent entacher le Plaisir d’écoute. L’optimisation se joue parfois à un rien…

Ce n’est pas si simple en fait de faire un diagnostic à distance sans écouter peu ou prou.

Vous êtes dans le Dept 38 ?

Bonnes recherches !
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#12
Tu pourrais régler le problème avec un DSPEAKER Anti-Mode X2
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#13
Bonsoir

Si le soucis c'est avec AC/DC, vas l'écouter sur d'autres enceintes et chaînes tu te rendras peut-être compte que c'est l'enregistrement qui n'est pas bon comme nombre de disques de rock anciens. Çà changera peut-être ta façon d'aborder la chose. Chez toi avec Qobuz, écoutes les 2 premiers morceaux de Tool, ''Fear Inoculum'', c'est en 24-96kHz, récent et bien enregistré, ça pourrait te rassurer sur ta chaîne.

Bon pour ta liste d'enceintes, les idées d'Atlantis et de Davis sont bonnes. J'ai des JMR car j'en aime le son depuis des décennies. Par contre si tu as surtout de la zique qui tape c'est pas la meilleure piste pour cogner les Sonus Faber idem. les ProAc j'ai jamais aimé. Mes préférées dans ta liste seraient les Kelinac 714 (914 peut-être une peu grosses).

Par contre si tu écoutes donc très majoritairement du rock, électro, hard rock ... des trucs qui tapent avec des basses écoutes des Elipson Héritage 15.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
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#14
(Il y a 2 heures)kondor001 a écrit : De toute façon pour une écoute très agréable et "punchy" à bas volume tu dois faire fonctionner le "loudness" ou un équivalent plus moderne en DSP , c'est physiologique pour l'oreille humaine. Une enceinte qui est d'emblée très bonne à bas volume a forcement sa signature plus ou moins en "V" (la réponse en fréquence) ou bien une petite bosse dans le bas et donc à volume soutenu le grave peut devenir un peu envahissant...

Ah de toute façon...

Est-ce que tu crois que ça c'est fait avec un loudness ? 
[Image: Polish-20240727-135200090.jpg]
Est-ce aussi une réponse moyenne en "V" ?

Qu'en penses mon très cher modérateur ? Je suis curieux Smile
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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