Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet global DIY
#1
Bonjour,

Alors pour une fois dans  cette rubrique, pas un système existant mais un projet de système complet. Ce sera du DIY à 95% (j'aurai du mettre ce fil dans la rubrique DIY mais pas d'espace prévu pour un système complet Big Grin ).

Donc le projet c'est :
 - une pièce (presque dédiée) traitée comme il faut avec une ligne électrique dédiée
 - un système audio/vidéo deux voies multi-amplifié composé de :
  • Un système de gestion du secteur : Isolation + éventuellement filtrage + éventuellement cadencement d'allumage
  • Un lecteur réseau DIY : RaspPI + DAC R2R Soekris + Buffer DIY + MPD
  • Un lecteur audio/vidéo DIY : RaspPI + DAC + soft audio/vidéo type BMC
  • Un préampli DIY à 2x2 sorties
  • Un filtrage passif de niveau ligne DIY
  • Un ampli 4 voies ou deux amplis deux voies, DIY : deux technos classe AB dans le grave, classe A medium/aigu
  • Un système enceinte stéréo deux voies DIY : pour le grave, infraflex et pour l'aigu, certainement une section ruban ESS Heil AMT1
  • Un ampli casque DIY
  • Un projecteur vidéo
C'est un vaste projet qui attendait une pièce pour démarrer. Je me donne trois ans pour aller au bout... Le système sera construit petit à petit. Pour commencer (histoire de pouvoir profiter tout de suite), il y aura du DIY déjà fait (ancien projets), et des trucs bas de gamme (à part le projo qui sera pas DIY). Je changerai les éléments au fur et à mesure.

Acte 1 : la pièce...

C'est partie il y a quelques semaines avec l'assainissement. C'est dans un sous-sol totalement enterré et c'est brut pour l'instant. Les travaux d'aménagement on juste démarré. 8m x 5m environ. Plafond bas : 2,20m, pas le choix, on ne peut pas ré-hausser un sous-sol !
Travaux prévus :
 - cloisonnage en fermacell,
 - sol plastiques sur béton,
 - plafond en Fermacell,
 - Traitement audio ciblé (RT + traitement des modes de résonnance à la fin si nécessaire car les infraflex n'excitent pas trop les modes de la pièce)


[Image: 860653IMG0543.jpg]

[Image: 963843IMG0545.jpg]

[Image: 486710IMG0546.jpg]

Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
#2
Superbe projet.
Beaucoup de travail en perspective,  bon courage.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Un projet sur 3 ans...

J'ai hate de voir d'ici la, ce que sera devenu ce cahier des charges initial Big Grin Big Grin

Bon courage l'ami !
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#4
Beaucoup de travail en perspective mais quelle récompense a la fin. Hâte de suivre cela.
J24 et des totors autour.
Répondre
#5
Très beau projet, je suis admiratif :-O
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre
#6
Le cahier des charges il reste évolutif bien-sûr ! Mais pas tant que ça parce que j'ai pas mal de sous-éléments dejà stockés (qu'il va bien falloir utiliser). Par exemple j'ai déjà tout le matos pour faire une voie d'infraflex, la carte DAC, des Rasp en pagaille, des prototypes d'amplis par ci par là que j'avais montés pour tester des idées...
contact@reddoaudio.com


Répondre
#7
vaste programme que voila! bon courage, je suivrait ça avec curiosité  Smile
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#8
Hello,
Ca démarre à fond Smile
La pièce avance pas mal.
J'ai démarré le projet du lecteur numérique audio / vidéo DIY : http://forum-hifi.fr/thread-1104.html
Le projet de préampli DIY est lancé depuis longtemps maintenant et est bien avancé : http://www.forum-hifi.fr/thread-224.html
C'est un préampli pour le salon mais j'ai de quoi en faire un second exemplaire.
Le projecteur est arrivé ce week-end : http://www.optoma.fr/projectordetailshc....nt&PC=HD50
J'ai oublié un truc, un meuble DIY qu'il faut que je démarre rapidement aussi (Ce sera à la sauce Lavardin K-Rack)
Ensuite suivra le DAC DIY : Les alims et les buffer de sortie DIY sont montés depuis des lustres...

Et du matos déjà existant pour avoir une version 1 du système : deux blocs mono DIY 15W et une paire de vieille KEF

Pour revenir à la pièce :
 - on est en train tirer une ligne dédiée depuis le compteur
 - et les lignes pour les spots : il y en aura au moins 20, à LED en deux lignes. Comme ca pollue bien le secteur, on va mettre un filtrage sur chaque ligne.
Dans deux mois ça devrait être fini.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#9
Bonjour Jacques,
c'est remarquable ce que tu fais.
Tu as la pêche et un courage extraordinaire.
Je suivrai ton avancée avec un fort interêt.
Dans l'attente....cordialement!!
Répondre
#10
Bonjour Jacques,

Joli projet qui constitue finalement la quête suprême de l'audiophile : se construire son système.. Et sa pièce. C'est aussi mon objectif à terme, je muris lentement mas sûrement tout ça..
Bon courage,
D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Domi : mon projet d'installation domi 2 3,889 04-15-2020, 07:01 PM
Dernier message: Yannick
  [Projet] Installation de Juicy57 Juicy57 31 13,164 01-06-2020, 10:40 PM
Dernier message: Pascal64
  Avis sur un projet d'installation Noxem 12 8,165 11-11-2018, 10:29 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)