Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur un projet d'installation
#1
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire car j'ai un projet pour améliorer grandement la qualité du son chez moi mais je suis novice dans le domaine audiophile.
J'utilise principalement mon PC fixe comme source pour tout ce qui est audio.

En conséquence, j'ai réfléchi à ce que je pourrai lui brancher dessus pour profiter d'un son haute fidélité.

Après écoute dans une boutique, j'ai trouvé le son des Triangle Titus EZ très bon pour leur prix. Je suis donc parti là-dessus. Pour pouvoir raccorder les enceintes à l'ordinateur et profiter d'un amplificateur de qualité suffisante, j'ai trouvé le Yamaha MusicCast WXA-50.

Pour raccorder le Yamaha MusicCast WXA-50 au PC et faire sortir tout l'audio par l'ampli, j'ai pensé à le brancher avec un câble auxiliaire 3.5 mm vers 2 RCA mâle.
Comme j'aimerai aussi investir dans un bon casque (type Sennheiser HD 660s) et qu'il n'y a pas de sortie auxiliaire sur le boitier, j'ai pensé à un autre adaptateur cette fois-ci dans le sens inverse RCA vers auxiliaire femelle.

J'ai l'impression que cette configuration est un peu bancale. Si vous avez des suggestions pour améliorer le set-up, je suis tout ouï ! (par contre sans exploser le budget non plus)

Merci d'avance Smile
Répondre
#2
Bonjour

Pour sortir proprement le son d'un PC, il vous faut un DAC USB.
Ce sont les sorties analogique du DAC qui seront branchées sur l'ampli.

Une alternative est d'utiliser un ampli FDA.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...11358.html

Dans le PC (sous Windows ?) il faut installer le driver ASIO, et bien configurer le logiciel de lecture de la musique dématérialisée Foobar (gratuit) ou JRiver (payant).
Si vous prenez cette solution, j'ai un tuto pour expliquer les choses.

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
(11-04-2018, 01:27 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Pour sortir proprement le son d'un PC, il vous faut un DAC USB.
Ce sont les sorties analogique du DAC qui seront branchées sur l'ampli.

Une alternative est d'utiliser un ampli FDA.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...11358.html

Dans le PC (sous Windows ?) il faut installer le driver ASIO, et bien configurer le logiciel de lecture de la musique dématérialisée Foobar (gratuit) ou JRiver (payant).

Le Yam fait tout ca.... Rolleyes
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#4
Comme précisé par Tonipe et Gegeseco, il vaut mieux rester en numérique pour rentrer dans l'ampli/dac.

MAis je vois que l'usb n'est pas adapté sur le yamaha en venant du pc....

Si c'est pour le son de film et musique, installer jriver sur le pc et choisir le yamaha comme renderer dlna. LE yam connecté en rj45 devrait recevoir tout ce qui est envoyé par jriver...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#5
Merci pour vos conseils.
Est-ce qu'il y a une solution pour que tous les sons de l'ordi (netflix, spotify, youtube, jeux vidéo, films en local, etc.) puissent aller directement vers le système hifi sans devoir passer par des logiciels spécifiques ou par le réseau ?
Est-ce qu'une alternative au Yamaha pourrait peut-être mieux faire le job ?
Répondre
#6
Si tu as une sortie optique sur la carte son de ton pc, tu peux rentrer en optique dans ton yamaha.
sinon la configuration que tu as faite est la seule sans rajouter du matos.

Apres acheter une petite carte son pour pc ayant une sortie optique cela ne doit pas valoir cher...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#7
(11-04-2018, 01:27 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Pour sortir proprement le son d'un PC, il vous faut un DAC USB.
Ce sont les sorties analogique du DAC qui seront branchées sur l'ampli.

Une alternative est d'utiliser un ampli FDA.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...11358.html

Dans le PC (sous Windows ?) il faut installer le driver ASIO, et bien configurer le logiciel de lecture de la musique dématérialisée Foobar (gratuit) ou JRiver (payant).
Si vous prenez cette solution, j'ai un tuto pour expliquer les choses.

Cordialement, Dominique

Comme d’hab, retour au XXe siècle  Big Grin
Répondre
#8
Je trouve que le XXe siècle ne marche pas si mal que ça !!!
Et puis le XXe siècle pour un ampli FDA ça fait sourire.

Avec une sortie optique dans un PC, driver ASIO obligatoire.

Quel est l'intérêt d'une liaison réseau entre un PC et un ampli proche l'un de l'autre ?
J'ai bien une idée d'une réponse, mais je la garde au chaud.

Cordialement, Dominique
Répondre
#9
Je crois que la liaison réseau sert à pouvoir administrer plusieurs lots d'enceintes et de centraliser leur gestion avec ce boitier. Faire du multiroom comme le fait Sonos avec un hub audio. Enfin c'est ce que j'ai compris du schmilblick.

Pour la carte son, je pense que je vais opter pour une Creative Sound Blaster Audigy Rx. Ça me semble suffisant et il y a une sortie optique.

Concernant le branchement d'un casque sur l'ampli, à votre avis quel est moyen le plus élégant pour le raccorder sachant qu'il n'a malheureusement pas de port auxiliaire ?
Répondre
#10
Citation :Je crois que la liaison réseau sert à pouvoir administrer plusieurs lots d'enceintes et de centraliser leur gestion avec ce boitier. Faire du multiroom comme le fait Sonos avec un hub audio.

Si vous avez besoin du multiroom, et du partage des sources sur plusieurs lecteurs, c'est la bonne solution.
Si vous n'avez qu'un seul point de diffusion par contre j'ai un doute.

Cordialement, Dominique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 58 8,370 03-26-2024, 04:32 PM
Dernier message: JosephN
  Installation fabs35 fabs35 1,517 480,999 03-26-2024, 12:54 PM
Dernier message: Antonin
  Installation de poprock poprock 715 234,046 03-24-2024, 04:10 PM
Dernier message: poprock
  Installation SamVimaire en Savoie SamVimaire 4 437 03-22-2024, 06:02 PM
Dernier message: SamVimaire
  Mon choix pour une première installation Tranej 3 363 03-22-2024, 09:05 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)