Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur un projet d'installation
#1
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire car j'ai un projet pour améliorer grandement la qualité du son chez moi mais je suis novice dans le domaine audiophile.
J'utilise principalement mon PC fixe comme source pour tout ce qui est audio.

En conséquence, j'ai réfléchi à ce que je pourrai lui brancher dessus pour profiter d'un son haute fidélité.

Après écoute dans une boutique, j'ai trouvé le son des Triangle Titus EZ très bon pour leur prix. Je suis donc parti là-dessus. Pour pouvoir raccorder les enceintes à l'ordinateur et profiter d'un amplificateur de qualité suffisante, j'ai trouvé le Yamaha MusicCast WXA-50.

Pour raccorder le Yamaha MusicCast WXA-50 au PC et faire sortir tout l'audio par l'ampli, j'ai pensé à le brancher avec un câble auxiliaire 3.5 mm vers 2 RCA mâle.
Comme j'aimerai aussi investir dans un bon casque (type Sennheiser HD 660s) et qu'il n'y a pas de sortie auxiliaire sur le boitier, j'ai pensé à un autre adaptateur cette fois-ci dans le sens inverse RCA vers auxiliaire femelle.

J'ai l'impression que cette configuration est un peu bancale. Si vous avez des suggestions pour améliorer le set-up, je suis tout ouï ! (par contre sans exploser le budget non plus)

Merci d'avance Smile
Répondre
#2
Bonjour

Pour sortir proprement le son d'un PC, il vous faut un DAC USB.
Ce sont les sorties analogique du DAC qui seront branchées sur l'ampli.

Une alternative est d'utiliser un ampli FDA.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...11358.html

Dans le PC (sous Windows ?) il faut installer le driver ASIO, et bien configurer le logiciel de lecture de la musique dématérialisée Foobar (gratuit) ou JRiver (payant).
Si vous prenez cette solution, j'ai un tuto pour expliquer les choses.

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
(11-04-2018, 01:27 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Pour sortir proprement le son d'un PC, il vous faut un DAC USB.