Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur réseau audio/vidéo
#1
Bonjour,

J'ouvre ce fil pour la réalisation d'un lecteur vidéo pour home-cinema. Je ne vais pas trop me prendre la tête à concevoir les différents éléments. Ce sera plus de l'intégration que du full DIY à part quelques trucs.
Je ne sais pas encore si ce sera aussi mon lecteur audio, à voir.
Je n'y connais pas grand chose en home cinéma alors je compte sur vous pour m'aider Wink 

Alors, voici dans les grandes lignes le cahier des charges :
  • Le lecteur doit piloter un projecteur (Optoma HD50 fraichement reçu hier)
  • La vidéo (uniquement) doit sortir en HDMI
  • L'audio doit sortir au travers un DAC USB/I2S (je ne sais pas si je fais un projet de DAC ou bien si je l'intègre dans le lecteur, ça dépendra certainement du fait que je m'en sers aussi comme lecteur audio)
  • Il faut pouvoir lire la HD
  • Il faut pouvoir avoir la TV (ma box est accessible en réseau uniquement car elle est au salon)
  • Pilotage via Smartphone ou tablette ou PC via Wifi
Pour le HW je pense m'orienter la dessus mais je suis ouvert à toute suggestion !
  • Raspberry PI 3 via Ethernet et/ou Wifi
  • Une alim DIY
  • Une carte de conversion USB/I2S
  • Une carte DAC I2S
  • Des buffers de sortie DIY pour l'audio
Pour le Soft : XBMC comme première idée.

J'ai déjà plein de questions à vous soumettre :
  • XBMC ou autre chose ?
  • La Rasp PI 3 est assez puissante pour du full HD genre blueray ?
  • Important : Est-ce que le fait de sortir la vidéo sur le port HDMI de la Rasp et l'audio sur l'USB est possible
  • Ca pose un problème d'utiliser la SD pour le soft ? Il vaut un mieux booter sur un disque ?
Voilà. En attentes de vos suggestions Wink 

Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
#2
Bonjour,

Les Raspberry Pi2/Pi3 lisent le 1080p, seul le 2160p est hors de portée.