Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(04-23-2019, 09:09 PM)LittleScarabee a écrit : Bonsoir,

Est-il possible de généraliser en gisant que connecter le "-" des tensions DC systèmatiquement à la terre est "nécessaire" quelque soit l'équipement ? Le cas contraire pourquoi "non" ?

Merci
Si tu lis le post de Swenson sur CA, il dit bien que sur le Netgear c’est nécessaire. Maintenant si tu colles une alim linéaire avec le (-) déjà relié à la terre alors ce ne sera pas nécessaire de rajouter une connexion du (-) à la terre. Cf sujet de Jacques92 sur les alims DIY pour switchs. C’est ce que j’ai compris.
(04-23-2019, 09:58 PM)Gribouille a écrit : J'ai lu une bonne partie de ce sujet mais les affirmations ne sont pas toujours précises sur les protocoles exacts des tests et je n'ai pas trouvé de personne qui textuellement dit nettement « le switch non audiophile a un effet positif sur la restitution même avec son alimentation d'origine».
Je pense qu’un switch de base avec son alim de base à découpage et le (-) non branché à la terre n’apporte rien. Attention, Swenson mentionne bien que seulement quelques modèles de switchs permettent un gain avec le (-) relié à la terre. Cf premier message de Pda0. Depuis nous savons que le Dlink fonctionne également, mieux sur certaines configs (dont la mienne avec alim linéaire). Que ce soit sur le Netgear ou le Dlink, l’apport d’une alim linéaire permet d’aller plus loin. L’article de Joel exprime également tout cela.
Après tu ne prends pas beaucoup de risque à essayer, au pire tu le renvois si cela ne te convient pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par Faboz - 04-23-2019, 10:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 7,759 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,323 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,718 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,757 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 31,866 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)