Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
Mes tests de câbles DC à la "mode Swenson" et anecdote du we
Vendredi, j'ai viré le blindage, alu non raccordé aux prises, des 2 câbles DC diy, à base de Néotech, il ne reste plus que la gaine coton. Description dans post dédié pour les refs.
Ca semble sonner mieux ainsi.
Un peu sous pression car attendus pour manger, je les remets en place, à la va vite et très rapidement sent une odeur de brulé, je débranche rapidement!!!
Plantage de décor: le tout se passe au pied du meuble hifi, à plat ventre, pour voir quelque chose, une lampe torche dans une main, câble dans l'autre, sinon coincé entre le meuble et l'enceinte.
Vérifie qui est où           et bug, m....e, inversé les câbles sur les alims, les connexions aviation étant identiques et donc balancé du 12v (du pc LMS) au switch D Link DGS 105 qui attend du 5v.
Résultat, cramé!!!.
Le lendemain retour chez le vendeur du switch et pas dispo. On se rabat sur le Netgear 105 recommandé pas Swenson.
Modif de la tension de la sortie variable de l'alim HDPlex à 12v et test.
Tendu, rapide et très défini mais moins fluide et organique qu'avec le D Link DSG 105 5V.
Dans l'am Faboz passe écouter. Il a amené le même switch Netgear qu'il vient d'acquérir.
Suite à la mise à la terre du boitier du switch via une cosse auto, écrous, boulons, on teste au métrix la continuité, le - va bien à la terre, recommandation Swenson.
Ecoute et pas mal, mais bien en dessous d'avec le D Link.
Faboz me dis que certains, l'alimentent en 9v. Facile avec la Hdplex, je baisse à 10,5v et mieux, un poil moins tendu mais écoute davantage portée sur l'analyse qu'avec le D Link.
Le lendemain, pour être sur de mes tests, je (re)modifie mes 2 câbles DC idem à ma meilleure écoute.
J'avais simplifié la connexion à la terre avec seulement contact du châssis des appareils reliés au câble de terre.
Je rajoute donc, un fil soudé au - dans chaque fiche jack mâle et le relie à la terre via des cosses auto.
Rebranche, bien cette fois, et retour à 80% de la qualité perçue avec le D Link, on était disons, à 60% avant cette manip.
Il est possible que sur la Hdplex, la sortie 5v soit plus qualitative que la sortie variable.
J'imagine que ça peut venir du composant de réglage en moins sur la 5v.
Mais constate que dans mon contexte, le D Link est plus fluide et naturel (un vinyl mais hd) que le Netgear plus typé hifi; à vérifié sur d'autres alim que HDplex pour confirmer.
Chose importante constaté, la mise à la terre du châssis d'un appareil, même si le - est aussi en contact, ne suffit pas à apporter la totalités des effets attendus.
Le - connecté à la terre via sucre (Nicoben) ou soudure d'un fil au - de la prise jack d'un câble DC, apporte beaucoup plus.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par addict38 - 02-11-2019, 10:47 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 7,759 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,323 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,718 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,757 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 31,867 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)