Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(12-26-2018, 10:26 AM)Vincent. a écrit : Hello,
avez-vous déjà évalué l'impact du switch upgradé avec les différentes solutions (fil de terre, alim, etc) sur la qualité de l'image de la TV ?
Il se trouve que, dans mon instal, le décodeur TV (Ethernet > HDMI) est au même endroit que la hifi et donc la liaison RJ45 du décodeur vers la box passe par le FS105 avec alim linéaire et câble DC Gotham.
Effet net sur la qualité de l'image : netteté, contrastes, zones de basses lumières et couleurs. Un bénéfice supplémentaire.

Bonjour,

Concernant la TV, jusque il y a encore peu de temps, j'avais une lecteur OSMC avec une raspberry 3 et son alim à deux balles.
Depuis je me suis monté un vrai lecteur avec alimentation de bonne qualité sur la Rasp et sur la carte DAC. L'image est devenu assez bluffante, au niveau des contrastes notamment.
Ça m'a décidé à me lancer dans un programme de remplacement des alimentations des nombreuses alimentations à découpage de mon réseau dont au moins :
 - swith principale (au centre de l'étoile)
 - le swith de mes deux NAS
 - le switch au salon
 - le switch dans ma salle audio-vidéo
 - les alim de mes NAS
Je vais développer un carte alim DIY assez polyvalente pour couvrir l'ensemble des besoins (tension, puissance). Objectifs : très faible bruit, faible rayonnement, faible courants de fuite, fiabilité.

Si certains sont intéressés pour une réalisation DIY simple, faites moi signe, on pourrait réduire les frais (PCB, composants) par une petite série. J'envisage la construction d'un boitier blindé sous forme de PCB encastrables.

La suite dans la rubrique DIY...
contact@reddoaudio.com


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par Jacques92 - 12-26-2018, 02:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 7,767 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,326 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,721 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,759 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 31,877 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)