Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
Hug, je dis le Netgear simplement parce que c’est le seul sur pas mal testés par Swenson qui permet une évacuation du bruit présent sur le réseau éthernet à la terre, pas que celui de l’alim, il est donc potentiellement plus efficace de prendre celui ci qu’un autre, même si le fait de mettre le moins de l’aim à la terre de nimporte quel switch va dans le bons sens certes...

Le blindage de prise.... si on prend un cable utp non blindé y en a pas... non je ne suis pas sûr que ce soit cela qui est vu par swenson, mais plutot la partie masse de signal éthernet, rien à voir avec le blindage du cable ou des prises du switch, ni chassis du switch du coup, qui n’est jamais en liaison avec la masse du signal éthernet dans tous les switch d’après Swenson (si mon anglais n’est pas trop rouillé...).

L’alim linéaire, si on en met une elle sera de meilleure qualité potentielle que celle d’origine à découpage, moins de bruit généré en sortie d’alim mais aussi coté électronique du switch... certainement, c’est toujous ce que j’ai entendu avec ce genre d’alim sur le switch ou Nas, mais en tout cas il faut aussi mettre le moins de l’alim linéaire à la terre pour être totalement efficace, c’est le principe, référencer à la terre alim et masse de liaison éthernet.

Encore une fois, le choix du netgear n’est pas innocent de la part de Swenson, sur les autres on ne référence à la terre que l’alim, pas les pollutions en circulation sur le réseau entre switch et streamer. Ça n’empêche pas je suppose de pouvoir avoir des gains en référençant à la terre une alim d’un autre switch, mais c’est pas le tweak de Swenson, c’en est qu’une partie. Vu le prix de 20 euros du switch, autant prendre le bon... Big Grin

Le souci, c’est que d’un switch à l’autre, avec ou sans bricolage, je pense qu’on peut déjà avoir de petites différences de qualité en bout de chaine, donc on peut conclure tout et nimporte quoi avec tout et nimporte quoi. Personnellement j’ai ressenti au fil du temps des différences et / ou du gain avec alim linéaire sur nas, sur switch, avec filtre éthernet, pont optique, filtres d’alim, cables éthernet, parfois une différence n’est pas vraiment un gain, parfois le gain est là mais faible, parfois un gain s’accompagne au final d’une contre partie bizarre qui est plutot une perte en fait.... tout cela est le signe que l’on tourne autours du problème, pas qu’on l’a ciblé clairement. Je n’ai jamais fait de conclusion définitive là dessus, juste essayé de mettre en place ce qui semblait le plus intéressant, et ai surement fait à un moment la bêtise de faire un pas en arriere en supprimant un switch sur alim linéaire au cul du lecteur réseau. Là pour une fois qu’on a un conseil venant d’un gars qui étudie le truc pour de vrai, mesures à l’appui, modèle de matériel donné puisque les autres ne font pas le job complètement, ce serait dommage de partir dans tous les sens, surtout à 20 euros le machin, ne pensez vous pas? Smile Et le résultat est satisfaisant, mais pas forcément complet pour autant.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par Nicoben - 08-20-2018, 01:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 7,767 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,326 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,721 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,759 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 31,877 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)