Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(08-16-2018, 11:45 PM)volpone75 a écrit :
(08-16-2018, 04:38 PM)Olivier a écrit :
(08-16-2018, 01:47 PM)Nicoben a écrit : Nan le souci est que le T+A est dans la liste des dacs qui sonnent d’autant mieux qu’on les alimente avec du tanscodé en dsd, et plus le chiffre est gros derrière DSD, mieux ça marche. C’est un peu le leitmotiv du logiciel HQplayer que de nourrir avec ce qu’elles aiment les machines qui marchent moins bien en pcm qu’en dsd... ou le verre à moitié plein : permettre au dac d’exprimer tout son potentiel... Big Grin

Quit à digresser à mort !!!  Big Grin
Le T+A se distinguait surtout par la présence d'un circuit dédié 1bit pour le DSD ! En PCM, son circuit spécial PCM n'est pas mauvais du tout aussi. De mon expérience, HQP et T+A, j'en garde un excellent souvenir, avec du HQP sans excédent de coloration (qui s'observe sur les DAC couteaux suisses), avec un coté analogique qui peut plaire et qui augmente jusqu'au DSD512.
A ce jour, on trouve d'autres DAC avec un circuit dédié DSD, et tant mieux !

Présenter la conversion DSD externe comme un succédané pour les DAC qui marchent moins bien en PCM est un peu réducteur  Smile ! Quoiqu'il en soit et pour clore le sujet car c'est effectivement une grosse digression nous avions déjà évoqué la question sur des fils dédiés:
- HQPlayer: http://forum-hifi.fr/thread-3691-post-73128.html
- DAC8 DSD: http://forum-hifi.fr/thread-3730-post-73994.html

C’était une blagounette bien entendu, pour carricaturer un peu le principe Big Grin



Pour les switch, Swenson comme d’autres (le Waversa est volontairement megabit) mesurent que les circuits megabit sont par nature moins bruyants que les gigabit, rien d’impossible donc qu’un simple passage d’un switch (ou réseau) gigabit à megabit puisse avoir un petit impact positif. Il y a plusieurs années j’avais le Nas et un switch à coté du système, pour mon Akurate ds, la restitution était meilleure, plus fluide et organique quand je mettait mon alim Teddy Pardo sur Nas et Switch, et ça s’entendait très bien sur le switch, je fus d’ailleurs le premier à demander à Teddy Pardo une alim spécifique avec deux sorties, spécial démat, dimensionnée pour nas et switch, qu’il a proposé ensuite en dur.... j’avais abandonné le principe par la suite quand le nas est parti ailleurs dans la maison, une petite erreur...

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les recettes de John Swenson sur les réseaux - par Nicoben - 08-17-2018, 05:18 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 7,759 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,323 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,718 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,757 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 31,869 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)