02-13-2018, 11:57 AM
(Modification du message : 02-13-2018, 12:03 PM par Musicalbox.)
Euh.....
C’est surtout que sans l’articulation des notes , la lisibilité des plans, les écarts dynamiques , le son musical est tronqué !!
La « musicalité «
c’est lorsqu’on respecte les caractéristiques qui font un son musical :
- fréquence,
- intensité,
- durée.
Pour transmettre l’intensité et la durée en premier lieu il faut du silence.
De la lisibilité.
De la rapidité et de grands écarts dynamiques.
Un matériel qui ne fait pas ça ne transmet pas de musique....
Désolée.
L’écriture musicale est fondée sur des intervalles et des rythmes.
Si les intervalles ne sont pas calés proprement leur effet tombe à plat.
Par dessus il y a l’expressivité, s’il y a du bruit autour elle tombe à plat, du brouhaha en live ou du brouillon en restitution ont le même effet.
Or je ne vois pas comment on peut distinguer une œuvre, une composition, de ce qu’on en perçoit.
Ou alors on se contente de lire la partition. (Il y en a qui le font).
C’est surtout que sans l’articulation des notes , la lisibilité des plans, les écarts dynamiques , le son musical est tronqué !!
La « musicalité «
c’est lorsqu’on respecte les caractéristiques qui font un son musical :
- fréquence,
- intensité,
- durée.
Pour transmettre l’intensité et la durée en premier lieu il faut du silence.
De la lisibilité.
De la rapidité et de grands écarts dynamiques.
Un matériel qui ne fait pas ça ne transmet pas de musique....
Désolée.
L’écriture musicale est fondée sur des intervalles et des rythmes.
Si les intervalles ne sont pas calés proprement leur effet tombe à plat.
Par dessus il y a l’expressivité, s’il y a du bruit autour elle tombe à plat, du brouhaha en live ou du brouillon en restitution ont le même effet.
Or je ne vois pas comment on peut distinguer une œuvre, une composition, de ce qu’on en perçoit.
Ou alors on se contente de lire la partition. (Il y en a qui le font).