Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qualité de la terre dans votre installation electrique
#1
Bonjour, 

Est-ce que certains d'entre vous ont vérifié le branchement de la terre dans votre domicile ? 

Au delà du fait qu'on puisse vérifier que les prises sont bien reliées à la terre, je crois comprendre que l'on peut également vérifier la qualité de la terre (l'impédance ?). Est-ce que pour nous audiophiles cela à une importance ? 

Des avis sur le sujet? 

Merci !
Répondre
#2
Il y en a une c'est certains car si on imagine le pire "terre non connectée" cela signifie que toutes les micros décharges électriques ne sont pas "absorbées" par la terre.
Et donc en fonction de sa qualité valeur mesurée en ohm il peut en effet y avoir des défauts réjectés sur nos système chéris

http://www.mesures.com/pdf/old/741solres...eterre.pdf
Répondre
#3
Merci. Quelqu'un à t-il déjà procédé à ces vérifications ?
Répondre
#4
(08-29-2018, 12:19 PM)paulw a écrit : Merci. Quelqu'un à t-il déjà procédé à ces vérifications ?
Pas moi c'est vrai je pars du principe qu'elle doit être bonne Blush
Répondre
#5
Je crois que notre ami et modo Chet a déjà creusé ce sujet, et procédé à des mesures et mené quelques actions d’amélioration.
Je ne sais plus sur quel fil c’était...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#6
Sur le disjoncteur EDF tu appuies sur le petit bouton T (si tu en as), si ça disjoncte, la terre devrait être bonne, non?
Répondre
#7
(08-29-2018, 02:17 PM)lamouette a écrit : Sur le disjoncteur EDF tu appuies sur le petit bouton T (si tu en as), si ça disjoncte, la terre devrait être bonne, non?

Pas de bouton T sur mon disjoncteur EDF, juste Marche et Arrêt.
Répondre
#8
Le bouton T c'est un court-circuit entre terre et phase non ?
Répondre
#9
il me semble que c'est en relation avec le différentiel , pas sûr.
Répondre
#10
Je crois que notre ami et modo Chet a déjà creusé ce sujet, et procédé à des mesures et mené quelques actions d’amélioration. 
L'engin qui permet de le faire est là : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/0904...0-TE-FR100
Il faut moins de 50R à la terre.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 6,910 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  Commutateur audio, perte de qualité ? toto230219 0 884 11-16-2022, 06:45 PM
Dernier message: toto230219
  Evolution cablage installation dématérialisée jean-luc 4 2,328 07-16-2022, 10:37 AM
Dernier message: jean-luc
  Y a t'il des utilisateurs de Wireworld dans la salle kole 29 17,837 10-29-2021, 07:19 PM
Dernier message: kole
  quels câbles pour nouvelle installation Géjay 15 8,958 05-11-2021, 05:39 PM
Dernier message: Géjay

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)