Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur comparatif câbles USB dans dernier Audiophile mag
#1
Bonjour à tous ,

dans le dernier numéro de audiophile magazine, Joël Chevassus compare/note différents câbles USB et je voulais connaitre parmi vous , ceux qui en possédaient déjà parmi la liste testée et surtout leur avis , car je souhaiterais trouver un nouveau remplaçant  , la plage de prix est large évidemment mais certains comme le Vertere ont un bon classement, voici une capture du tableau comparatif mais l'article complet , vous pouvez le télécharger bien sûr sur son site .
merci pour vos retours.



[Image: 2020-11-01-1.png]
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#2
Dommage qu'il n'est pas inclus celui de l'Atelier Acoustik. Niveau ouverture, douceur, qualité des timbres, rapidité je n'ai pas trouvé mieux. Et le prix dérisoire...A essayer absolument sans hésitation, tu ne le regretteras pas !
Répondre
#3
Merci à toi , je vais également le rajouter à ma liste !
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#4
Audiocadabra deuxième ex-aequo avec 4/5 et premier si l'on ne tient pas compte du critère solidité-ergonomie, tout en étant le moins cher des dix.....  Et encore, ce n'est pas l'Xtrimus, probablement supérieur, eh bééeeee

PS: j'en parle un peu sur le fil de Lamouette des 17 câbles USB en comparaison du sien
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
(11-07-2020, 11:41 AM)fred03 a écrit : Bonjour à tous ,

dans le dernier numéro de audiophile magazine, Joël Chevassus compare/note différents câbles USB et je voulais connaitre parmi vous , ceux qui en possédaient déjà parmi la liste testée et surtout leur avis , car je souhaiterais trouver un nouveau remplaçant  , la plage de prix est large évidemment mais certains comme le Vertere ont un bon classement, voici une capture du tableau comparatif mais l'article complet , vous pouvez le télécharger bien sûr sur son site .
merci pour vos retours.



[Image: 2020-11-01-1.png]

Bonjour,
peut être que si il avait testé les "Lamouette" le classement aurait été bouleversé?
Répondre
#6
Pour le moment je me retrouve assez bien dans le retour d’audiophile mag sur les cables que j’ai et qui font partie du panel comparé. J’ai l’usb Coincident depuis quelques semaines, qui m’offre les qualités que j’apprécie dans le cable hp de la marque, le rapport prestation prix me semble bon, avec une prestation sonore qui permet de ne pas trop avoir envie de chercher autre chose, un joli compromis entre vie, variété tonale, résolution, équilibre.

Je n’ai pas fait d’essais intensif coté comparaison avec l’USB Tim que j’ai aussi par exemple, mais l’Absolue Creation pour le moment a plus brillé par son équilibre, sage, vivant, que par sa résolution et richesse des couleurs. Nous avions comparé chez Cayu avec mon CAD USB2 et le CAD montrait plus de résolution, ampleur de scène sonore, aération. Chez moi le CAD offre une restitution un peu plus hifi avec une belle sensation de maitrise et d’ouverture dans l’espace, le Coincident rentre un peu mieux dans le naturel des timbres, la vie et le grain des voix, retombées de notes. Pas recomparé ces trois là depuis que j’ai changé l’alim de mon Lumin U1mini, à voir, mais je passe ma vie au boulot en ce moment et le confinement fait que la petite famille occupe plus le salon Big Grin La comparaison avec le Lamouette sera un plaisir Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
Je pense qu'il te faut le 7+ , tu aura le 8 aussi mais je parie que tu prefera le 7+ ,déjà c'est tout bon, les deux ont fonctionné chez Element.
Même avis sur le Tim, mais avec un léger flou dans l'extrême grave en plus.
Finalement sur les 2 câbles en commun que nous avons testé avec Joel, nous sommes parfaitement en harmonie sur leur classement.
Répondre
#8
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède aussi l’USB Tim mais je n’ai pas vraiment eu l’occasion de le comparer avec d’autres câbles USB comme vous l’avez fait.
Disons que j’en suis content mais pour l’avoir comparé avec un câble d’imprimante il n’y a pas un monde non plus... J’ai bien noté qu’il y en avait des meilleurs pour moins cher. Je veux bien vous croire.

Mais je trouve qu’un câble basique ne dénature pas le son, les timbres restent beaux, rien n’est véritablement dégradé. On peut largement vivre avec un câble USB d’imprimante sans frustration aucune. Ce qui n’est pas le cas pour tous les autres câbles que je trouve très important pour garder de beaux timbres, de l’aération et de la crédibilité.

Vous qui avez plus d´expérience sur les câbles USB, qu’en pensez vous objectivement ? Est il judicieux de mettre des sommes aussi importantes dans l’USB ?
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#9
oui mais ça dépend des câbles d'imprimante , certains sont vraiment pourris, il faut juste le coup de bol, demande à Rastabill, j'en ai qui ne va pas trop mal non plus question timbres.
Par contre question respect de la scène je ne crois pas au miracle.
Les usb réagissent aussi en fonction du système, lecteur et interface usb du dac.
Répondre
#10
(11-17-2020, 01:48 PM)steavin34 a écrit : Bonjour à toutes et à tous,

Je possède aussi l’USB Tim mais je n’ai pas vraiment eu l’occasion de le comparer avec d’autres câbles USB comme vous l’avez fait.
Disons que j’en suis content mais pour l’avoir comparé avec un câble d’imprimante il n’y a pas un monde non plus... J’ai bien noté qu’il y en avait des meilleurs pour moins cher. Je veux bien vous croire.

Mais je trouve qu’un câble basique ne dénature pas le son, les timbres restent beaux, rien n’est véritablement dégradé. On peut largement vivre avec un câble USB d’imprimante sans frustration aucune. Ce qui n’est pas le cas pour tous les autres câbles que je trouve très important pour garder de beaux timbres, de l’aération et de la crédibilité.

Vous qui avez plus d´expérience sur les câbles USB, qu’en pensez vous objectivement ? Est il judicieux de mettre des sommes aussi importantes dans l’USB ?

Je me suis posé aussi ce genre de question et j'ai voulu comparé mon câble à un simple câble d'imprimante. C'est vrai qu'il n'y avait pas un monde entre les deux. Par contre, l'ouverture de la scène et le positionnement des instruments étaient beaucoup plus réalistes avec le câble USB de l'Atelier Acoustik. La différence aussi la plus importante était au niveau des basses qui étaient beaucoup plus tendues et des aigus moins acides avec le câble usb "audiophile".
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison câbles USB audiophile Parsifal1 10 1,225 03-06-2024, 01:27 PM
Dernier message: Sylvain74
  (Numériques) (AVIS) sur Cable USB Audiocadabra suprimus Solid Silver jean-luc 1 1,201 02-16-2023, 06:31 PM
Dernier message: Steph44200
  Des avis sur Barrette nordost qb4 ou 8 ? Agnes 10 4,972 09-12-2022, 12:04 PM
Dernier message: Agnes
  Avis et conseil cable absolue creation Drazic234 14 7,256 08-27-2022, 12:14 AM
Dernier message: Staevin34
  Conseils et avis Câbles Nordost ... Zesty57 50 44,907 04-26-2022, 08:49 PM
Dernier message: Blacker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)