02-12-2018, 08:19 PM
(Modification du message : 02-12-2018, 08:45 PM par Musicalbox.)
Comprends pas.
La « musique »
ce sont des critères extrêmement précis.
Un son musical a trois paramètres.
Ils sont là ou pas les bruits de fond ne privent pas un son de sa musicalité, ni une phrase, ni un album.
Une technique
n’a d’interet
que si on sait à quelles fins on l’emploie.
La technique n’est modestement qu’un moyen,
en aucun cas un but.
Il est donc important régulièrement de poser les paramètres du but pour réaligner les moyens.
Donc non ça ne part pas en vrille, au contraire en creusant encore un peu on va arriver au cœur du sujet.
RLC, effets. Et PORTÉE.
Je vais aller plus loins :
à quoi sert de savoir qu’il est possible de prendre des mesures [qu’on ne prend d’ailleurs pas !!!!!!!] ?
Si on n’a rien compris au résultat qu’on est censé obtenir ?
En un mot COMMENT contrôler que les effets de RLC sont les bons par rapport au résultat qu’on est censé obtenir ?
A la base de tout on doit être capable de citer les trois paramètres qui font qu’un son ordinaire devient un son musical.
Faute de quoi on n’est pas capable de dire si le matériel X Y ou Z est capable ou non de faire honneur à un enregistrement.
La « musique »
ce sont des critères extrêmement précis.
Un son musical a trois paramètres.
Ils sont là ou pas les bruits de fond ne privent pas un son de sa musicalité, ni une phrase, ni un album.
(02-12-2018, 08:13 PM)Barcolandes a écrit : Ce fil part en c...... complètement.
Une technique
n’a d’interet
que si on sait à quelles fins on l’emploie.
La technique n’est modestement qu’un moyen,
en aucun cas un but.
Il est donc important régulièrement de poser les paramètres du but pour réaligner les moyens.
Donc non ça ne part pas en vrille, au contraire en creusant encore un peu on va arriver au cœur du sujet.
RLC, effets. Et PORTÉE.
Je vais aller plus loins :
à quoi sert de savoir qu’il est possible de prendre des mesures [qu’on ne prend d’ailleurs pas !!!!!!!] ?
Si on n’a rien compris au résultat qu’on est censé obtenir ?
En un mot COMMENT contrôler que les effets de RLC sont les bons par rapport au résultat qu’on est censé obtenir ?
A la base de tout on doit être capable de citer les trois paramètres qui font qu’un son ordinaire devient un son musical.
Faute de quoi on n’est pas capable de dire si le matériel X Y ou Z est capable ou non de faire honneur à un enregistrement.