02-10-2018, 06:49 PM
(Modification du message : 02-10-2018, 06:53 PM par Musicalbox.)
(02-10-2018, 06:01 PM)lamouette a écrit : Non ça empire..
Car pas adapté , trop dur , pas les bons pneus pour , pas les ressors pour, pas les barres anti roulis pour etc Ca entraine un mauvais réglage.
Pas de règles... on adapte, c'est tout.
Damned tu as raison, on durcit donc on accentue les défauts du châssis. On ne les amortit plus.
Bon dans le fond c’est comme un câble super équilibré qui met en évidence encore plus les défauts.........
(02-10-2018, 06:27 PM)lamouette a écrit : J'évite de tirer des conclusions ou de faire des règles , je ne sais pas, j'expérimente ou j’attends de voir. Je ne sais pas si il existe des câbles relativement universels pour certaines catégories de matériel , je ne sais pas le contraire non plus. Je sais qu'il existe des câbles mauvais pour tout système, ça c'est facile.
Melaudiophile le rapport avec l'automobile sert juste à mettre en lumière des bons ou moins bons raisonnements ceci dit je ne fais que les contrer pour montrer que se plier à des règles conduit à des erreurs parfois.
C’est juste que les constats de la restitution du son peuvent paraître totalement abscons,
et que prendre des comparatifs peut aider à formaliser.
Dans l’absolu c’est debile comme comparaison, mais c’est pour faire une image mentale...