Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
J’aime bien le critère de crédibilité en hifi au final, mais quand on voit la variété hallucinante des éléments et de leurs rendus dans le domaine, j’ai l’impression que l’on a chacun notre façon de percevoir ce qui est acoustiquement crédible ou pas. Il y en a qui n’aiment pas le poisson ou les épinards, les grosses basses ou la dynamique extrême. Le forum est divisé en plein de chapitres correspondant à chaque élément d’un système : sources, amplis, enceintes, câbles, etc. Et puis il y a quelques « recettes » dans le chapitre du DIY pour ceux qui veulent vraiment se mettre à la cuisine. Donc on ne sait pas trop ce qui va être « bon « ou « crédible « pour chaque passionné d’entre nous. Mais quelque soit le résultat final qui apportera à chacun son meilleur propre plaisir musical, il faudra assembler des éléments dont les qualités de base incontournables sont la dynamique, la résolution, la bande passante et la transparence, avant d’arriver à l’étape de trouver la cohérence, les timbres et l’image sonore, et enfin la crédibilité. Si on prend au départ un élément qui n’est pas optimal sur les critères de base essentiels, on ne rattrape jamais le handicap. Si les haricots du cassoulet ne sont pas bons, c’est tout le cassoulet qui est raté. Ce n’est pas en rajoutant du sel que ce sera mieux. En plus, comme en hifi, on peut prendre que des bons ingrédients et quand même rater la recette. Parfois simplement parce que on veut essayer de faire mieux que la recette traditionnelle. Mais cela fait partie du plaisir.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par jalucine - 03-22-2020, 09:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,737 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,462 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,383 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)