Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Je n’étais pas en mesure de faire un C.R. dans la foulée comme les autres participants à cet après-midi audiophile, mais cela va me permettre de ne pas me fouler, car ils ont effectivement tout dit, et je ne vois pas trop quoi rajouter. Je vais donc me contenter de pusoyer, euh, pusotter,… plusoiter… plusser,…, plusoyer sur les propos précédents. Je féliciterai aussi tout de même pda0 pour avoir transformé une salle vraiment pourrie au départ en salle d’écoute parfaitement compatible avec une écoute musicale très agréable et non perturbée en quoi que ce soit par des réflexions ou résonances de la pièce. Ce fut peut-être un peu long pour y arriver mais le résultat est devenu évident et de haute qualité laissant notamment le grave s’exprimer avec toutes les nuances de timbres et de niveaux, et l’image sonore se développer sans contrainte et sans limite. La focalisation et la profondeur sont au rendez-vous, et l’ensemble des qualités fait que l’on se retrouve devant une des meilleures mises en oeuvre parmi les forumeurs connus.

J’étais venu pour ma part et en partie pour comparer à nouveau la source dématérialisée de pda0 avec mon macbook avec audirvana en wifi. Les autres en ont déjà parlé et je ne vais pas m’étendre, mais il est évident que l’équilibre des timbres est différent et c’est très sensible sur des morceaux de choeurs comme « Standchen » du disque Rheinmädchen par Raphael Pichon et l’ensemble Pygmalion. Audirvana donne par rapport à Roon une « vérité » humaine, une incarnation, une présence incontestablement plus agréable et crédible. Cela ne veut pas dire que sur d’autres types de musique le système avec Roon ne soit pas convaincant, mais sur les voix en général et en classique plus particulièrement, l’avantage de audirvana est difficile à contester.
Je dirai, en fonction de mon habitude à triturer les filtres d’enceintes, que Roon atténue (subjectivement) les fréquences de 400 à 1500 à peu près, donc le médium, laissant au niveau normal le bas des voix et le haut, réduisant l’énergie médiane d’une voix. Il semble que TontonF situe le médium plus bas que moi, et ce genre de chose perturbe la communication et la compréhension entre nous, mais on est d’accord sur le rapport Audirvana/Roon. C’est peut-être compensable par la convolution, mais comme cela rejoint les constatations faites ailleurs sur les différences entre Roon et Audirvana, je pense qu’il faut en tirer les conséquences.

Je n’ai rien à rajouter sur l’essai du Classé Sigma 2200i ni sur la comparaison AQvox/Waversa sur lesquels Nicoben s’est exprimé en détail. Au final, Audirvana sur les Devialet et les Vivid de pda0 dans sa salle traitée, c’était vraiment bien. Un truc pour maitriser le 38 hz dans ce contexte, et je pense qu’il sera difficile d’aller plus loin.  
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par jalucine - 07-21-2019, 10:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,753 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,375 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,471 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,416 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,471 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)