Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
(04-07-2017, 08:00 PM)Roberto a écrit : Salut Thierry,

j'ai une question technique: vu que la pointe centrale doit être effective et toucher le granit, j'ai du mal à comprendre comment les 4 autre pointes pourraient toucher aussi le granit! Rolleyes 

Ah ah ! ça c'est une question !
En fait je me la suis posée aussi. 
J'ai l'impression qu'il ne faut pas exclure une hypothèse, celle d'un parfait alignement des pointes dans l'espace (elles seraient ainsi sur le même plan).
Sans doute cette perfection n'est pas absolue, il doit forcément y avoir un chouia d'écart. 
Quand on regarde les choses de très près, on voit en effet que l'encoche centrale affleure un tout petit peu plus que les autres.
Mais en pratique, quand on essaye de basculer l'enceinte, le jeu est proche d'epsilon.
J'ai même essayé de passer une feuille en dessous de chacune des pointes pour vérifier qu'elles reposaient toutes sur le granit. Et ça a bien l'air d'être le cas !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 04-07-2017, 09:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 924 361,883 Il y a 49 minutes
Dernier message: fabs35
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,490 570,935 Il y a 3 heures
Dernier message: condor64
  Installation fabs35 fabs35 1,541 506,105 Il y a 8 heures
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,531 Il y a 10 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,920 Aujourd’hui, 09:13 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)