Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Ah, ces Offrande sont un vrai régal !

Mais bon, tout se mérite ; il faut forcément passer un peu de temps pour les exploiter au mieux, avec des petites surprises en chemin.

Etape n°1 : changement des straps.
Je troque les originaux de la maison Reynaud pour des Puretrans de chez HCC, en n’attendant à priori pas grand-chose, persuadé que le petit truc qui me turlupinait un peu - l’impression d’une relative mollesse en comparaison avec les Euterpe - se règlerait vraiment avec l’arrivée du granit. Et bien grosse surprise, l’effet est magistral. Je retrouve la dynamique qui me va bien !

Etape n°2 : les dalles de granit arrivent enfin.

[Image: 1aeb97c6747889498a60e928bdee43cd.jpg]


Et là je me dis c’est bon, c’est le décollage assuré. Je pose donc l’enceinte avec ses 4 pointes sur les dalles. Et ben mouais. Il y a un petit mieux versus l’option pointes et contrepointes sur parquet, mais bon, pas de quoi se relever la nuit non plus. Je me demande même s’il n’y a pas une petite perte sur la richesse de la palette des timbres… Zut alors !

Etape n°3 : allez, on essaie la pointe centrale.
Et là, vu que je n’ai que 4 pointes, et que dixit Mr Marc Philip ([http://www.magazine-audio.com/jean-marie-reynaud-offrande-supreme-v2/]), il est préférable de faire porter le poids  sur 3 pointes seulement, je mets deux pieds un peu mous à l’arrière, juste présents pour que les enceintes ne basculent pas. Et là bingo ! La dynamique est encore plus présente, mais surtout la précision de la scène devient extra !

La messe est-elle dite pour autant ? Que nenni. Le sodomisateur de mouches qui est en moi me dit qu’il faut quand même que je vérifie cette impression d’un possible petit moins sur la richesse des timbres. On va donc continuer à s’amuser un peu ! Mais en attendant, je crois que ça commence à ressembler à quelque chose de great !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 03-01-2017, 10:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,491 571,178 Il y a 1 heure
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 924 362,035 Il y a 3 heures
Dernier message: fabs35
  Installation fabs35 fabs35 1,541 506,402 Il y a 11 heures
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,540 Hier, 11:00 AM
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,932 Hier, 09:13 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)