Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
#25
Hello.

Pas de bouleversement de mon système sur ces dernières semaines, mais des petites optimisations peu couteuses qui, combinées, m'ont permis de produire une amélioration que je trouve très appréciable.

1. du granit sous les enceintes

[Image: 88a19bb84a195084942f93d46a9bcd99.md.jpg]


Après des mois de choux-blanc, je suis enfin parvenu à trouver des dalles de granit (aux dimensions sur mesure) dans Paris intra-muros, via une petite boutique proche du Père Lachaise. Exit mes plaques de contreplaqué donc, et bienvenue à ces dalles qui reposent pour l'instant sur des patins superposés, pour permettre à la fois de pouvoir déplacer les enceintes facilement, et de maintenir la paix avec les voisins.

Incidence positive très nette. Des graves plus propres, plus tendus, mais aussi - ce que je n'attendais pas - un gain sur le medium, avec des voix plus pleines, mieux posées, ce qui donne ainsi une plus meilleure sensation de présence.

2. Un nouveau tweak du Sonos Connect.

[Image: 99c5b204e346e541e45252a6614ec173.md.jpg]


Mon Sonos avait déjà été modifié par son précédent utilisateur. Il est ce coup-ci passé entre les mains de l'équipe hollandaise de Magna Hifi - que je trouve extrêmement pro - qui en rajouté une bonne petite couche. Mon Sonos se retrouve ainsi avec une horloge de compétition, et un upgrade significatif de la partie alimentation (changement de quelques composants + blidage). Là encore, pour une modification qui ne m'a coûté que très peu cher, et même si ce n'est pas le jour et la nuit compte tenu des précédentes modifs, les progrès sont là : une scène plus large, plus précise, une musique + cool avec plus de silence, et une impression assez difficile à résumer, mais disons d'une petite "touch of class" supplémentaire.

3. Un petit passage chez le sorcier JC Tornior, pour quelques réglages sur l'ampli Atoll-JCT dont il a le secret.

Au global, je suis vraiment hyper satisfait de l'effet cumulé de ces upgrades, ce qui fait que je savoure aujourd'hui ces rares et heureux instants pour les audio/idiophiles que nous sommes, ceux où l'on se dit "P..... là je touche plus à rien !"

Enfin, je ne résiste pas, une dernière petite trouvaille qui me semble intéressante à partager. Nous savons tous qu'il est à la fois idéal de ne pas encombrer d'un meuble l'espace entre le canapé et les enceintes, mais extrêmement difficile d'y parvenir, WAF ou PAF oblige. Ma solution est toute bête : plutôt que d'avoir une assez grande table basse, qu'il est difficile de mouvoir, en avoir deux petites, qui se déplacent en 15 secondes chrono. Et voilà !

[Image: 2cfe78fa42c5292290d3bec75c71fa36.md.jpg]
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Une installation dans une pièce à vivre - par l'Arédien - 02-07-2016, 10:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Benarsky Benarsky 48 12,021 Il y a 1 heure
Dernier message: Benarsky
  Chez Nico N C 36 9,603 Il y a 2 heures
Dernier message: Antonin
  Chez DCC DCC 925 362,359 Il y a 2 heures
Dernier message: DCC
Photo Chez Condor64, le citronnier ... condor64 2,492 571,843 Il y a 5 heures
Dernier message: condor64
  Installation fabs35 fabs35 1,541 507,266 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)