Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Thanks  Cool

@Pascal : Elles sont plus proches du mur que ne l'étaient les Offrande, au moins 20 cms.
On ne sait jamais trop comment effectuer la mesure (les enceintes étant pincées, est-ce que je tire le trait dans l'axe des enceintes ou pas ?), mais si je calcule à l'équerre vs le mur, le milieu de panneau avant est maintenant à 1m30 du mur arrière.

Les plots sont tout bonnement des isoacoustics Gaïa. Je pense qu'ils ont contribué à maitriser un grave trop présent originellement, mais sans doute aussi le rodage y a fait beaucoup (merci le Magic CD de JMR !)
Le gain a été spectaculaire sur la précision de la scène et le détourage des instruments (alors que c'était déjà pas mal du tout)
Après, j'ai une théorie sur le succès des Gaia... Elles sont tellement pénibles à installer qu'une fois que c'est fait, tu ne touches plus à rien  Big Grin .
Le fait est que je n'ai jamais eu le courage de revenir aux pieds d'origine ou de tester les superspikes. Rolleyes
Je pense quand même que c'est une belle invention.

Mes voisins du dessous sont un peu âgés, de plus en plus sourds, et franchement adorables. J'espère qu'ils resteront encore très très longtemps !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 06-05-2023, 03:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Benarsky Benarsky 48 12,031 Il y a 2 heures
Dernier message: Benarsky
  Chez Nico N C 36 9,613 Il y a 2 heures
Dernier message: Antonin
  Chez DCC DCC 925 362,371 Il y a 2 heures
Dernier message: DCC
Photo Chez Condor64, le citronnier ... condor64 2,492 571,879 Il y a 5 heures
Dernier message: condor64
  Installation fabs35 fabs35 1,541 507,314 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)