Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
#92
(01-27-2017, 06:03 PM)paulw a écrit : Je viens d'acheter celles-ci (Foxl V2, 40€ sur ebay). Je peux revenir chez toi pour un comparatif ? Smile

Avec la CCA en source ? Chiche ?  Big Grin
Tu sais même sans comparo, tu seras le très bienvenu pour les écouter chanter  Cool

(01-27-2017, 04:48 PM)Nicoben a écrit : Sans les caches, qu'on puisse deviner la version .... :-)
J'imagine déjà que l'image sonore doit évoluer dans le bon sens, plus aérée, ample, faisant mieux disparaitre les enceintes, tout comme le nuancement du grave qui gagne en lisibilité ce qu'il perd en embonpoint de caisse. Puis après cette première impression aussi satisfaisante que déroutante, vient la richesse des timbres qui donne envie de faire jouer quelques cordes , vents et autres voix. Vrai? Faux ? :-)

Cordialement, Nico.

Promis Nico, promis Pascal, dès qu'il refait jour, j'en refais une sans les caches  Cool

Ce sont les suprême V2.

Intéressant ton questionnement. 

En fait les impressions immédiates les plus bluffantes; c'est en effet de façon conjointe la richesse et la diversité des timbres, ainsi que l'ampleur, avec cette clarté étonnante, cette touch of class !

Of course, le médium !

Sur la précision de la scène sonore, je pense que j'étais allé vraiment très loin avec les Euterpe ; notamment via le placement bien sûr mais aussi grâce à la plaque de granit. Et pour l'instant,  justes posées "brut", juste sur des patins à 2 balles, les Offrande n'y sont pas encore. Bien sûr, ça fonctionne ; les ambiances de salle sont super bien rendues par exemple.  Mais il va falloir le granit ou les superspikes (c'est la petite question du moment) pour les faire complètement décoller. Et là, quand ça sera fait, je pense que je ne touche plus terre !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 01-27-2017, 06:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,491 571,410 Il y a 6 heures
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 924 362,133 Il y a 8 heures
Dernier message: fabs35
  Installation fabs35 fabs35 1,541 506,708 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,545 Hier, 11:00 AM
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,944 Hier, 09:13 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)