Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Avec l'Arédien on est voisin de rue, alors j'y vais souvent esgourder chez lui, les ML ça fait 6 mois qu'il nous bassine avec, j'achète, je vais peut être acheter, j'attends (on sait pas quoi), j'hésite, bon je vais retourner les écouter pour la 4éme fois on sait jamais, est-ce qu'elles vont plaire à madame (alors que madame avait dit oui 3 mois avant), puis un jour au détour d'une de nos nombreuses conversations il me glisse entre deux messages l'air de rien j'ai commandé les ML, heureusement que j'étais assis !

Bon évidement fallait écouter ça chez lui (j'avais fait la deuxième écoute dans le bouclard avec lui, Alain la première, Olivier la 3éme et le Kinki la 4éme), les enceintes à peine rodées, le placement approximatif, les supports non finalisés mais le tout accompagné d'une source en prêt tout à fait exceptionnelle laissait présager du meilleur. Ce qui claque dans un premier temps c'est le placement des instruments et des voix, l'impression que les enceintes sont totalement absentes (mis à part sur ce disque très étrange de Clapton), la seconde chose qui est toujours très étonnante est très plaisante avec les panneaux c'est l'intégration total de l'aigu avec le médium pas de sentiment de séparation, et chose plus rare sur les ML c'est l'intégration du grave enfin là je me base plus sur l'écoute dans le bouclard, ce jour là chez l'Arédien, le grave jouait un peu tout seul ça sentait le pas rodé ou le mal placé.

Bon ça c'était avant les vacances, j'y suis retourné ce Wd à l'occasion d'une écoute d'un énième Dac chez Thierry puisque lui sa marotte c'est tester les Dac, le Monsieur avait peaufiné le placement ajouté les pieds Gaia qu'on voit chez tout le monde. Première impression, le grave est rentré dans le rang, il ne déborde plus, il est très bien intégré dans le message musical comme lors de ma première écoute de ces enceintes chez Affirmatif, seconde impression il est pas mal ce Dac, une bonne définition, on entend pas mal de chose, c'est assez plaisant évidement pas aussi bon que la source exceptionnelle qu'il avait en prêt avant mais ça reste à mon avis un bon compromis. Dans l'absolu la seule chose qui me dérange un peu c'est le manque de vivacité, j'ai essayé de passer des trucs un peu plus nerveux pour voir si ça venait de la musique de papy de Thierry ou du système, je l'ai joué finement, je commence avec des petits trucs pour l'endormir puis j'ai dégainé de l'électro ça a pas réveillé le système par contre Thierry est tombé de sa chaise. Ceci dit après les JMR c'est tout même mieux, enfin on passe du déambulateur au fauteuil roulant, tout ça c'est histoire de trouver où est le frein à main.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par PNicolas - 09-20-2022, 05:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 927 362,559 Il y a 1 heure
Dernier message: Pat1355
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,120 Il y a 4 heures
Dernier message: Jul45
  Chez Nico N C 36 9,634 Il y a 7 heures
Dernier message: Antonin
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,492 572,064 Il y a 10 heures
Dernier message: condor64
  Installation fabs35 fabs35 1,541 507,646 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)