Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Bonjour,

j’ai eu l’occasion d’écouter la nouvelle configuration de Thierry avec le Kinki et les panneaux, une première pour moi. Assez déroutant je dois dire.
N’ayant pas écouté les JMR Offrande avec le Kinki (j’en étais resté au Spec), je n’avais plus trop de points de repères après ces deux gros changements.
Physiquement déjà, malgré leur hauteur respectable (dans les 1,50 m je crois), l’aspect translucide permet aux panneaux de s’intégrer assez discrètement et annonce la couleur de la restitution je trouve.
Ce qui m’a frappé en premier, c’est la douceur de la musique, avec un médium de toute beauté, très élégant et qui rend les voix vraiment réalistes.
Second point, la scène : comme si la musique sortait de partout, ça emplit la pièce, très chouette comme effet.
Malgré toutes ces qualités et par rapport à mes goûts, je suis un peu resté sur ma faim sur trois aspects : le haut et le bas un poil en retrait (un effet secondaire du très beau médium ?) avec le ressenti d'une très légère matité pas désagréable au demeurant qui donne un côté délicat et un peu éthéré à la musique : difficile à décrire fidèlement, c'est très différent de ce que j'ai l'habitude d'écouter.
En tout cas, la musique est belle ! Profite-bien !
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par Vincent. - 09-17-2022, 03:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,492 571,509 Il y a 54 minutes
Dernier message: condor64
  Chez DCC DCC 924 362,177 Il y a 10 heures
Dernier message: fabs35
  Installation fabs35 fabs35 1,541 506,844 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,548 Hier, 11:00 AM
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,950 Hier, 09:13 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)