Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
(05-08-2021, 11:28 AM)lArédien a écrit : Hello

Une petite mise à jour s’impose, après les mouvements de ces dernières semaines. Les changements empruntent parfois des voies un peu curieuses, où la préméditation n'a pas vraiment sa place. J’étais très satisfait de la combinaison de l’ampli japonais Spec 717 avec les JMR Offrande. Mais, dans une boutique parisienne, il y a quasi deux ans, j’avais été favorablement impressionné par le Kinki EX M1, qui se débrouillait comme un chef avec les très chouettes, mais difficiles Boenicke W8. Je m’étais dit que cela pourrait être intéressant de faire un essai sur les Offrande, qui ont la réputation de s’accommoder particulièrement bien d’une électronique puissante, malgré leur 91 db de rendement. Le temps a passé, très vite comme toujours, mais j’ai finalement eu l’opportunité de tester le gros bébé chinois à la maison.

J’ai vraiment failli arrêter illico l’expérience tellement les premières heures ont été décevantes (notamment la scène sonore, l’impression étant que tous les instruments formaient un espace de tas compact en plein milieu). Mais au bout de trois jours, le temps que les condensateurs se chargent (?), il était évident qu’il se passait quelque chose avec les Offrande, et cela devenait un régal. Et donc après quelques semaines de réflexion (j’étais très attaché au Spec), j’ai fini par passer commande…

[Image: IMG-0121.jpg]

Le Kinki est un drôle d’amplificateur. Il donne le sentiment de ne pas être présent, de ne pas « colorer ». Mais avec lui tout semble « facile ». Du fait de sa puissance (celle qui manquait un peu au Spec),  les enceintes s’expriment sans plus aucune réserve. Les graves sont très structurés, maitrisés, le son est plein, généreux. Mais sans que cela se fasse au détriment de la subtilité. La restitution est à la fois douce et vivante, et très fluide.

Et donc voilà, le Kinki a trouvé sa place, en me donnant le sentiment qu’il s’associe idéalement avec ces sacrées Offrande, comme si la boucle était enfin bouclée…

[Image: systeme-05-2021-b.jpg]

Bonjour,

Je n'avais pas fait attention à la signature concernant les enceintes, waou... c'est vraiment dommage qu'il ne la font plus dans cette teinte, j'adore ces enceintes. Très belle installation en plus, bien espacée.
J'ai lu ton parcours avec plein de changements et en assez peu de temps, bravo.
Je confirme que le Kinki est un drôle d'ampli, surprenant...
Je trouve qu'il n'y a peut-être pas assez d'espace au dessus de l'ampli pour le refroidir, mais c'est sûrement bien ouvert derrière...

Pour me donner une idée, avec les VG j'écoute entre 50 et 60 sur le volume pour avoir entre 60 db à 70 db au point d'écoute.
Tu écoutes à quel niveau que je sache si je serai bientôt sourd ou si j'ai de la marge, en fait c'est pour me rendre compte avec les 3 db de différence entre nos 2 enceintes.

Cdt
Ludo
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par Ludo6027 - 08-02-2022, 03:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 926 362,385 Il y a 9 minutes
Dernier message: Jef Paris
  Chez Benarsky Benarsky 48 12,032 Il y a 2 heures
Dernier message: Benarsky
  Chez Nico N C 36 9,614 Il y a 3 heures
Dernier message: Antonin
Photo Chez Condor64, le citronnier ... condor64 2,492 571,916 Il y a 6 heures
Dernier message: condor64
  Installation fabs35 fabs35 1,541 507,366 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)