Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
#61
Hello.

Allez, des petites news de l’installation...

Parce que oui, même s’il n’y a pas de bouleversement, il y a des petites nouveautés !

[Image: f53fac250411907e919eca9b414abd62.jpg]

La première, visuellement on ne peut plus discrète, mais pas vraiment anodine : un nouveau drive numérique, le Mano (de la maison Magna Hifi), qui est donc venu remplacer le Sonos tweaké et retweaké.

Le Sonos modifié est une très bonne source numérique. J’ai pu m’en rendre compte en écoutant ne serait-ce que rapidement pas mal de lecteurs numériques ces derniers temps (solutions PC avec Daphile ou Snake Oil, Auralic Aries Femto, BelCanto Refstream,...). Et avec l’avantage d’une ergonomie encore imbattable !

Mais bon, il n’y a rien à faire, le Mano fait faire le petit pas en avant qui va bien : il y a un gain en termes de transparence, de présence, de nuance. C’est plus particulièrement flagrant sur les voix comme je l’ai évoqué sur le fil du Mano, avec cette capacité à mettre en évidence la singularité de certains grains de voix. Le Mano a également un côté étonnamment cool, relax, qui me fait un peu penser au BelCanto Refstream. En résumé, c’est pas compliqué, il se situe parmi le meilleur de ce que j’ai entendu pour un prix hyper cool ! La condition idéale bien sûr, c’est d’avoir un dac équipé d’une entrée i2S-Hdmi (m^eme si le Mano intègre désormais une sortie coaxiale spdif).

2ème nouveauté, la plus visible of course : un bon vieux tuner, bien vintage, le Sansui TU 317 !

Je ne sais pas trop comment ça m’a pris... Ou plutôt si, c’est parti du besoin d’avoir au moins un maillon qui ne soit pas numérique, plus une petite visite dans la boutique de Christian Grados ; et me voilà avec une furieuse envie de vintage et de vu-mètre. Résultat, de bonnes tranches de France Musique, avec un son qui n’est certes pas des plus définis, mais qui est extrêmement plaisant. Et puis ça doit être un brin régressif, le plaisir de se laisser aller à écouter ce que des mecs pas trop manches se décarcassent à sélectionner.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Une installation dans une pièce à vivre - par l'Arédien - 12-02-2016, 10:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 928 362,660 Il y a 1 heure
Dernier message: Faubert
  Installation fabs35 fabs35 1,542 507,944 Il y a 1 heure
Dernier message: fabs35
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,153 Il y a 7 heures
Dernier message: Jul45
  Chez Nico N C 36 9,644 Il y a 10 heures
Dernier message: Antonin
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,492 572,184 Aujourd’hui, 05:53 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)