Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Hello

Une petite mise à jour s’impose, après les mouvements de ces dernières semaines. Les changements empruntent parfois des voies un peu curieuses, où la préméditation n'a pas vraiment sa place. J’étais très satisfait de la combinaison de l’ampli japonais Spec 717 avec les JMR Offrande. Mais, dans une boutique parisienne, il y a quasi deux ans, j’avais été favorablement impressionné par le Kinki EX M1, qui se débrouillait comme un chef avec les très chouettes, mais difficiles Boenicke W8. Je m’étais dit que cela pourrait être intéressant de faire un essai sur les Offrande, qui ont la réputation de s’accommoder particulièrement bien d’une électronique puissante, malgré leur 91 db de rendement. Le temps a passé, très vite comme toujours, mais j’ai finalement eu l’opportunité de tester le gros bébé chinois à la maison.

J’ai vraiment failli arrêter illico l’expérience tellement les premières heures ont été décevantes (notamment la scène sonore, l’impression étant que tous les instruments formaient un espace de tas compact en plein milieu). Mais au bout de trois jours, le temps que les condensateurs se chargent (?), il était évident qu’il se passait quelque chose avec les Offrande, et cela devenait un régal. Et donc après quelques semaines de réflexion (j’étais très attaché au Spec), j’ai fini par passer commande…

[Image: IMG-0121.jpg]

Le Kinki est un drôle d’amplificateur. Il donne le sentiment de ne pas être présent, de ne pas « colorer ». Mais avec lui tout semble « facile ». Du fait de sa puissance (celle qui manquait un peu au Spec),  les enceintes s’expriment sans plus aucune réserve. Les graves sont très structurés, maitrisés, le son est plein, généreux. Mais sans que cela se fasse au détriment de la subtilité. La restitution est à la fois douce et vivante, et très fluide.

Et donc voilà, le Kinki a trouvé sa place, en me donnant le sentiment qu’il s’associe idéalement avec ces sacrées Offrande, comme si la boucle était enfin bouclée…

[Image: systeme-05-2021-b.jpg]
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 05-08-2021, 11:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,491 571,260 Il y a 3 heures
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 924 362,073 Il y a 5 heures
Dernier message: fabs35
  Installation fabs35 fabs35 1,541 506,545 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,541 Hier, 11:00 AM
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,935 Hier, 09:13 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)