Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Merci beaucoup, c'est très sympa à vous.

Dans nos parcours, il y a parfois des phases un peu ingrates, où l'on ne se sent pas forcément bien "payé" en retour des investissements réalisés, et où la lucidité oblige à se demander "tout ça pour ça ?". Et à d'autres moment, on se sent "récompensé", et c'est un peu ce que je vis en ce moment. Pourvu que ça dure !

(12-17-2019, 09:37 PM)gillou 45 a écrit : Bel ensemble. Nicoben m'en avait parlé.

Hello Gillou. Mine de rien, et alors que ce n'était pas prémédité, il y a eu pas mal d'évolutions non négligeables depuis son passage. Quelques coups de tournevis pour remettre en phase un tweeter qui ne l'était pas, ce qui a contribué à rendre la restitution plus évidente. Et l'arrivée du Sonic Frontiers, une sorte de pari, avec à l'arrivée la belle surprise de la complémentarité qu'il forme avec l'ampli nippon.

Et dans les évolutions cachées, et provisoires pour l'instant, une alimentation soignée sur le petit pc server (un prêt d'un sympathique forumeur), qui apporte un vrai plus, un zeste de limpidité et de richesse d'information bien appréciable.

(12-18-2019, 08:28 AM)bbill a écrit : belle équation de pièces reconnues (notamment sur le forum) avec des enceintes 2 voies, 
tout semble bien proportionné, bravo !

Merci Bbill. Je dois dire que certains de tes propos m'ont été très très utiles, et en particulier ton bon sens sur les hiérarchies et le comment "investir" !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 12-18-2019, 10:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Benarsky Benarsky 48 12,028 Il y a 1 heure
Dernier message: Benarsky
  Chez Nico N C 36 9,611 Il y a 2 heures
Dernier message: Antonin
  Chez DCC DCC 925 362,366 Il y a 2 heures
Dernier message: DCC
Photo Chez Condor64, le citronnier ... condor64 2,492 571,863 Il y a 5 heures
Dernier message: condor64
  Installation fabs35 fabs35 1,541 507,291 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)