Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
(10-18-2019, 10:32 AM)PNicolas a écrit : Mais pour Thierry je pense qu'il a un système qui correspond à ce qu'il aime, et c'est ça le plus important.

Raït iou or !  Cool

Vivacité, rapidité, impact... Toujours les difficultés à avoir un vocabulaire et des définitions partagées...

Les JMR Offrande peuvent elles produire une sensation physique d'impact, comme peuvent le faire des JBL par exemple, où l'on ressent carrément des sensations au niveau du plexus ? Moi je pense que non, ce n'est vraiment pas leur rayon. C'est pourquoi je ne les prendrais certainement pas si j'écoutais majoritairement du rock par exemple. Mais cela tombe bien, ce n'est pas du tout mon cas, je n'écoute quasiment que du jazz et du classique. D'où le choix des Offrande.

De la rapidité et de vivacité en revanche, elles peuvent parfaitement en avoir en particulier si l'amplification est taillée pour. Et ça oui, j'en veux. C'est important pour moi qu'un système puisse rendre la fulgurance de certains passages, du genre qui font sursauter.

Tiens, un exemple, c'est toujours plus parlant. Sur ce Walking on the moon, si vous ne sursautez pas (avec un peu de volume quand même), c'est que la vivacité n'y est pas : https://open.qobuz.com/track/46160628
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 10-18-2019, 12:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,491 571,291 Il y a 4 heures
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 924 362,078 Il y a 6 heures
Dernier message: fabs35
  Installation fabs35 fabs35 1,541 506,580 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,541 Hier, 11:00 AM
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,936 Hier, 09:13 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)