Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Thanks all !

(10-16-2019, 07:12 AM)Musicalbox a écrit : Ne vous y trompez pas : ce n’est pas parce qu’il y a des tubes que le son est typé.....

Je pense qu'Amoulsolo revenait sur l'épisode précédent, celui du passage du 845 au Spec, non ?
En fait, je crois que ce n'est jamais si simple d'évoquer et de comparer des caractéristiques qui seraient intrinsèques aux technologies. Je serais même tenté de croire que l'on reconnaît un appareil mal fait à ce qu'il sonne comme la caricature de sa technologie, le "bien né" y échappant au contraire.
Claudio Mastroainni avait vraiment bien bossé sur le 845, la distorsion notamment était remarquablement maitrisée. Il était enveloppant, raffiné, avec un grave très propre. Et une très belle incarnation, avec un médium d'une belle densité.
Le Spec est étrange. Ce n’est pas un ampli qui en jette et impressionne d’emblée, il n’est pas démonstratif. Mais il associe des qualités qui me semblent rarement réunies dans un même appareil : la vivacité et la justesse, mais aussi le raffinement et la fluidité. Une fluidité qui là, oui, s’apparente à celle du tube, dont ses concepteurs sont des passionnés.. Et j'y ajouterais encore la limpidité. Il me fait un peu penser à ces livres japonais que je lisais avec ma fille, au personnage d'Akiko ! Je l'ai évoqué sur le fil spécial Spec, il est très sensible à l'alimentation, un bon CS ne le dénaturant pas mais révélant au contraire son potentiel.
Le SF, là-dessus, c'est un apport étonnant. La fluidité. La richesse des timbres, avec une très belle palette de couleurs. Le poids des notes. La bande passante qui s'élargit. Et cet espace, avec une magnifique profondeur (dont j'ai douté pourtant un instant à cause d'un mauvais réglage sous Roon !)
Bon, vous l'aurez compris, je suis un peu gaga en fait  Cool

(10-15-2019, 11:10 PM)kimbo a écrit : Ce dac + upl >>> ça doit sonner très analogique !!!!

Oui, mais c'est un peu la surprise, le delta avec la solution réseau n'est pas aussi spectaculaire que ce à quoi je m'attendais.
Il faut quand même que je creuse un peu ça, je dois valider notamment s'il n'y a pas un petit souci avec le dernier câble version 'electrotos' que m'a envoyé EC Designs, qui est une solution provisoire.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 10-16-2019, 08:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,491 571,176 Il y a 1 heure
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 924 362,035 Il y a 3 heures
Dernier message: fabs35
  Installation fabs35 fabs35 1,541 506,400 Il y a 11 heures
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,540 Hier, 11:00 AM
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,931 Hier, 09:13 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)