10-16-2019, 07:12 AM
(Modification du message : 10-16-2019, 07:41 AM par Musicalbox.)
Ne vous y trompez pas : ce n’est pas parce qu’il y a des tubes que le son est typé.....
(A moins de faire exprès de choisir des tubes typés.)
C’est très transparent, défini et très propre, large bande passante donc cela monte autant que cela descend, avec un côté gourmand mais en même temps très fin et limpide, cristallin, ce qui peut sembler la quadrature du cercle mais c’est possible.
Le caractère est dans la manière de gérer l’espace, et la richesse des harmoniques.
L’espace est vaste tout en préservant la présence, il est cohérent (pas de la scène façon « hifi spectaculaire qui perd le sens des réalités » qu’on trouve beaucoup trop aujourd’hui).
C’est ce mariage entre présence/cohérence et espace/respiration qui est attachant, troublant.
On ajoutera l’impact.
Ces machines sont très RAPIDES !!
(Lorsqu’elles sont en état !)
C’est UPPERCUT.
[Donc si vous vous faites une idée de son coloré et moelleux façon vintage, vous êtes complètement à côté du sujet. ]
L’ultra Analog ne pouvait fonctionner qu’avec un étage d'entrée particulièrement travaillé. Qui fait ce résultat.
Après une utilisation pour les meilleurs DAC des années 90 il est probablement que sa désaffection soit liée à une volonté de simplification (comprenez en mettre moins et gagner plus...) .
Par opposition aujourd’hui la mode est de négliger la partie réception, ce qui fait que même avec une bonne alimentation on n’atteint pas le niveau de ces anciens DAC. Principalement sur le critère de la qualité de la scène et de la présence.
Cela on ne s’en aperçoit qu’en vivant avec.
(A moins de faire exprès de choisir des tubes typés.)
C’est très transparent, défini et très propre, large bande passante donc cela monte autant que cela descend, avec un côté gourmand mais en même temps très fin et limpide, cristallin, ce qui peut sembler la quadrature du cercle mais c’est possible.
Le caractère est dans la manière de gérer l’espace, et la richesse des harmoniques.
L’espace est vaste tout en préservant la présence, il est cohérent (pas de la scène façon « hifi spectaculaire qui perd le sens des réalités » qu’on trouve beaucoup trop aujourd’hui).
C’est ce mariage entre présence/cohérence et espace/respiration qui est attachant, troublant.
On ajoutera l’impact.
Ces machines sont très RAPIDES !!
(Lorsqu’elles sont en état !)
C’est UPPERCUT.
[Donc si vous vous faites une idée de son coloré et moelleux façon vintage, vous êtes complètement à côté du sujet. ]
L’ultra Analog ne pouvait fonctionner qu’avec un étage d'entrée particulièrement travaillé. Qui fait ce résultat.
Après une utilisation pour les meilleurs DAC des années 90 il est probablement que sa désaffection soit liée à une volonté de simplification (comprenez en mettre moins et gagner plus...) .
Par opposition aujourd’hui la mode est de négliger la partie réception, ce qui fait que même avec une bonne alimentation on n’atteint pas le niveau de ces anciens DAC. Principalement sur le critère de la qualité de la scène et de la présence.
Cela on ne s’en aperçoit qu’en vivant avec.