Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Bonsoir,
Chez moi, sur la box (dans le bureau) il y a l’ordinateur, le téléphone et un petit Yamaha Musicast, un câble de 20m cat7 normal (qui pourrait être remplacé par un Supracables cat8) qui arrive dans le séjour (à côté des éléments musiques) dans un switch D link (qui sera remplacé par l’Aqvox) pour «alimenter » le streamer (Atoll ST200), le décodeur Orange et un répétiteur wifi.
Pour information le streamer ne me sert qu’à l’écoute des radios internet (compressées - beurk), n’ayant pas encore fait la pas vers Qobuz.

Quel modèle Aqvox avez-vous choisi V1 ou SE, et quels câbles RJ45, avec quels résultats ?
Je me pose la question de la pertinence du choix et de l’intérêt des câbles Aqvox compte tenu de leurs tarifs.
Quel est le résultat des courses, ce switch tient-il ses promesses, (idem pour les câbles) ?

J’ai posé la question au technicien d’Aqvox, qui me conseille fortement (évidemment) la version SE (798,00€), la version V1 étant à 398,00€.
Je trouve que c’est vraiment beaucoup et je me demande si le tarif est vraiment proportionnel à l’amélioration - ce dont je doute un peu.

Pour les câbles je pensais au Lan Excel (199,00€) pour le streamer et Lan basic (89,00€) pour le décodeur Orange (je laisserai le câble standard cat7 pour le répétiteur wifi).
Le Lan Edge à 369,00€ étant bien entendu écarté.

Voilà, désolé d’avoir été un peu long, mais je ne connais rien à propos de ces switch et je compte sur votre aide pour ne pas faire d’erreur.

Oups, désolé pour le doublon.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par moramora - 05-08-2019, 11:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 926 362,399 Il y a 21 minutes
Dernier message: Jef Paris
  Chez Benarsky Benarsky 48 12,033 Il y a 2 heures
Dernier message: Benarsky
  Chez Nico N C 36 9,614 Il y a 3 heures
Dernier message: Antonin
Photo Chez Condor64, le citronnier ... condor64 2,492 571,922 Il y a 6 heures
Dernier message: condor64
  Installation fabs35 fabs35 1,541 507,381 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)