Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Hello Kimbo.
Thank's a lot !! Cool
Dans ma "câblerie", je suis aujourd'hui équipé à 100% de produits de la maison HiFiCables et Cie : côté secteur des powertrans 2 pour le dac et l'ampli, un Supply One pour l'Ambre. En modulation des Neith. Un Sechat en amont du dac. Et enfin des Super Maxi Trans 2 en HP.
Tous les câbles secteurs ainsi que les Neith ont été achetés d'occasion, ma philosophie étant de ne pas surdimensionner la dépense par rapport au reste de l'installation.
J'ai démarré avec des produits très basiques, en faisant l'hypothèse qu'un upgrade n'apporterait pas grand-chose (HP) ou n'aurait même aucun effet (secteur). Et puis, rien de bien original, j'ai commencé à faire des tests dont les conclusions m’on amené à investir un peu : du Atlas pour les modulations, et des Muse 2 de l’Espace Musical. Et, un jour, un copain a débarqué chez moi, avec toutes ses électroniques et ses câbles. Et j'ai été stupéfait de l’expérience, et de découvrir que l’effet des câbles était plus important encore que je ne l’imaginais. C’est ce qui m’a conduit progressivement à l’équipement actuel. L’option Hifi-Cables s’est imposée pour moi, avec une signature sonore cohérente avec ce que j’aime et un super ratio performance / prix. Ce qui ne veut pas dire que d'autres produits ne me semblent pas bons. C'est particulièrement le cas de ceux de la maison Why Not, qu propose les câbles secteur qui m'ont le plus convaincu jusqu'ici, mais dans des niveaux de tarifs plus élevés.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 05-02-2019, 04:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 927 362,569 Il y a 2 heures
Dernier message: Pat1355
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,124 Il y a 4 heures
Dernier message: Jul45
  Chez Nico N C 36 9,634 Il y a 8 heures
Dernier message: Antonin
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,492 572,065 Il y a 11 heures
Dernier message: condor64
  Installation fabs35 fabs35 1,541 507,671 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)