Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
#28
Hello.

J'avais déjà eu l'occasion d'évoquer la position des enceintes à la mode Cardas.
Une position qui est à la fois impossible pour moi en mode permanent, mais que je pratique de temps en temps lorsque je ne risque importuner personne.

En théorie, tout est résumé ici : http://www.cardas.com/room_setup_rectangular_room.php

En pratique chez moi, ça donne ça : 

[Image: 8b0672cd41b260142e1bbad7f749ae09.jpg]


Des enceintes très avancées donc, la face avant se retrouvant à 2 mètres du mur arrière.
L'écartement de axe à axe est aussi de 2 mètres, et le point d'écoute est dans un triangle quasi parfait.

C'est pas compliqué, c'est le pied intégral !

La qualité de la scène sonore est généralement considérée par mes visiteurs comme étant le point fort de ma petite installation. Mais alors là !! c'est bluffant, avec une profondeur qui donne une impression de réalisme sur-lecutant !

Quand on voit ce que l'on peut faire "simplement" avec le placement des enceintes, ça relativise sacrément les enculages de mouche que l'on fait tous plus ou moins, moi bien compris  Big Grin

Si vous pouvez faire l'essai, je ne peux que le conseiller  Cool


EnregistrerEnregistrer
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Une installation dans une pièce à vivre - par l'Arédien - 04-18-2016, 07:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez DCC DCC 924 361,953 Il y a 1 heure
Dernier message: fabs35
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,490 570,991 Il y a 3 heures
Dernier message: condor64
  Installation fabs35 fabs35 1,541 506,186 Il y a 9 heures
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,532 Il y a 11 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,920 Aujourd’hui, 09:13 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)