Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Hello,

Petite visite chez l’Arédien cet après-midi avec la découverte de son ampli à tubes 845 et du Mano Ultra.
L’accueil et la pièce sont toujours aussi agréables et la pièce bien adaptée pour la musique par son volume et ses proportions.
La dernière fois, c’était avec le JCT et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça change.
Visuellement bien sûr : bel ampli avec les imposantes 845, les 6B4G (j’y reviendrai) et les petits tubes d’entrée, mais ça chauffe comme une cocotte minute, un bon chauffage d’appoint et avec le temps d’aujourd’hui, c’était chaud en effet.

Les timbres sont très beaux, c’est défini et dynamique, on est bien dans l’univers du tube maîtrisé, mais j’éprouve un léger manque dans le bas, quelque chose de plus organique comme j’aime et qui donnerait une assise plus affirmée.
Bref, après divers papotages, nous décidons d’essayer à la place des Sylvania une paire de 6B4G Ken-Rad black bottle que j’avais apporté (juste comme ça, au cas où Angel ). Alors : Heart , mais je vais laisser l’Arédien en parler, n’étant pas des plus objectifs sur le sujet.
Puis essai du streamer SP3/1 (base DigiOne, pCP et musique en local sur HDD USB) et même constat que chez moi, écoute quasi indiscernable comme ça entre le Mano (Ultra ici) et le SP3/1.
Merci à l'Arédien pour ce bon moment musical (et pas que) ! Et si tu souhaites découvrir les changements depuis ton passage (et ils sont nombreux : préampli, streamer, tubes 6SN7 Ken-Rad, fusibles, bambou), welcome Wink
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par Vincent. - 06-03-2018, 09:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,492 571,477 Il y a 27 minutes
Dernier message: condor64
  Chez DCC DCC 924 362,161 Il y a 9 heures
Dernier message: fabs35
  Installation fabs35 fabs35 1,541 506,798 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,546 Hier, 11:00 AM
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,945 Hier, 09:13 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)