Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
(03-30-2018, 10:47 PM)Olive a écrit : bon rétablissement ! et ensuite bonnes écoutes !

Merci Olive !

Incroyablement intéressante en tout cas l'expérience de ce dernier système que mes oreilles ont écouté pour l'instant, qui ne ressemblait à rien de connu pour elles... Blocs Algorythme de 300B, si, ça je connaissais un peu et le "présupposé" était donc favorable. Mais jusqu'où pouvait-on aller avec du vinyle, avec des Altec 19 dans une pièce qui peut sembler un peu petite pour les accueillir ?
Et le résultat c'est que c'est un immense pied musical, on est dans la jouissance de la musique et de sa présence, et puis c'est tout.
Au fond je n'arrête pas de vérifier qu'il y a plein de chemins différents qui y mènent à cette jouissance-là, pour peu qu'il y ait de l'exigence et de la cohérence en chemin, avec toujours une part de mystère quand même (sinon c'est pas drôle)
Peut-être il faudrait faire le parallèle entre l'audiophilie et la conquête amoureuse... Il y aurait les "pauvres" Don Juan, ceux qui vont de femme en femme à la recherche d'un idéal qui a de bonnes chances de ne pas exister ; et les heureux Casanova, pour qui le plaisir est précisément dans l'exploration - infinie - de la diversité du genre Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 03-31-2018, 10:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,541 505,669 Il y a 3 heures
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,495 Il y a 5 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,892 Il y a 7 heures
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,815 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala
  Chez Nouk33 Nouk33 2,575 843,817 Aujourd’hui, 12:17 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)