Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Hello Ewan.

Très intéressant ton point, avec effectivement les précieux éclairages de Francis Ibre.
Mais précisément, ce que dit Ibre permet de comprendre comment on peut métamorphoser un ampli à base de 845, en commençant par le remplacement des transfos de sortie, qui est la première des priorités, et en ne se limitant toutefois pas à cela. C'est exactement ce qu'a fait Claudio Mastroianni avec ce Music Angel.

Après, la question, on l'a déjà évoqué à différents endroits, c'est celle de jusqu'où peut on aller ? Et c'est là que ce n'est pas si facile. J'y reviendrais avec le test chez moi, sur les Offrande, d'un Push Pull qui doit faire autour des 2X10 watts sans distorsion, qui fonctionnait excellemment, et que je n'ai néanmoins pas gardé... pour lui préférer la piste du 845.

On voit pas mal d'installations avec des enceintes d'un rendement proches des miennes, tournant avec du 300B. Et donnant d'excellents résultats. Est-ce que cela fonctionnerait encore mieux avec des enceintes de rendement supérieur ? C'est possible, mais tant que cela n'a pas été testé in situ, le doute subsiste.

Comment fonctionne mon 845 avec mes JMR ? Et bien j'espère bien que tu auras assez rapidement l'occasion d'en juger par toi même  Cool

Et est-ce que ça coute nécessairement un oeil que d'avoir un bon 845, compatible avec le rendement de tes JMR  ? Et bien tu auras sans doute un bout de la réponse par la même occasion  Wink
EnregistrerEnregistrer
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 03-22-2018, 10:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,048 Il y a 20 minutes
Dernier message: Jul45
  Chez DCC DCC 926 362,431 Il y a 56 minutes
Dernier message: Jef Paris
  Chez Nico N C 36 9,621 Il y a 4 heures
Dernier message: Antonin
Photo Chez Condor64, le citronnier ... condor64 2,492 571,945 Il y a 7 heures
Dernier message: condor64
  Installation fabs35 fabs35 1,541 507,431 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)