Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
(03-13-2018, 07:30 AM)Yannick a écrit : Bonjour Thierry
Je t'invite à contacter firodil. Il fait du tube et du très bon. Il peut te proposer des écoutes chez lui et son auditorium n'est rien d'autre qu'un salon dans un pavillon donc pas de triche sur l'acoustique.
(..)

Thanks Yannick. Il y a un faisceau d'avis positifs vis à vis de lui. Le jour où je me remets en quête - ce qui n'est vraiment pas le cas aujourd'hui - je penserai certainement à lui  Cool

(03-13-2018, 07:39 AM)Bachman a écrit : merci l'Arédien.
Au vue du matériel que tu as testé, on avait reconstitué l'itinéraire des magasins visités dans le 15ème.
surprenant pour le line Magnetic, ce qui  laisse espérer qu'il s'agisse d'un problème de d'association. Est-ce sur les Offrande que tu l'as écouté ?
Pour l'audio note, l'idéal aurait été de venir avec tes enceintes, mais peut être que la quête se serait alors terminée
et nous n'aurions pas eu de suite...

Line Magnetic, de mémoire c'était sur des JMR Cantabile, pourtant de très bonnes enceintes... Problème de tubes ? Vraiment je ne sais pas...
Venir avec mes enceintes, l'idéal ?? Vu de ma fenêtre, un vrai cauchemar plutôt tellement c'est pénible avec le risque élevé de les abîmer ! Pour moi il n'y a rien de mieux qu'une écoute maison, avec ses enceintes et sa pièce. J'avoue ne vraiment pas comprendre la logique des commerçants qui refusent de jouer ce jeu-là - celui du prêt des électroniques -, ça a plutôt tendance à me hérisser le poil ! 
(soit dit au passage, le commerçant cité par Yannick a tout l'air d'être assez exemplaire de ce point de vue-là...)

Mais tu as raison, Audio Note, c'est un vrai truc à essayer chez moi, un jour peut-être... Même s'il y a parfois des mystères qu'il faut conserver soigneusement, comme une poire pour la soif   Wink
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par l'Arédien - 03-13-2018, 01:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,491 571,365 Il y a 5 heures
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 924 362,112 Il y a 7 heures
Dernier message: fabs35
  Installation fabs35 fabs35 1,541 506,663 Hier, 12:44 PM
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,541 Hier, 11:00 AM
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,943 Hier, 09:13 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)